Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Encore des taxes et des découvertes mirobolantes! *

1)- Surtaxe des impôts locaux:" Les communes situées en « zones tendues » pourront majorer la taxe d’habitation de 20% sur les résidences secondaires".

Hollande ayant promis "pas de nouvelle taxe en 2015", il faut bien en mettre un max avant le 31 décembre! Et voila c'est fait, une surtaxe sur les résidences secondaires! Le plus drôle, c'est qu'au début de l'annonce de cette surtaxe, seules quelques villes étaient concernées, mais voila! L'appât du gain! L'argent, toujours l'argent! Si facile à prendre dans les poches du citoyen!Aujourd'hui, un journal publie la liste des communes concernées, et on s'aperçois qu'ils y en a tout de même (aujourd'hui) 1150! Pour les communes non concernées, surtout, pas de jalousie, pas d'inquiétude, votre tour viendra aussi!

2)- Le progrès, ça avance, mais le problème, c'est qu'on n'en voit pas toujours les effets dans la vie courante! Pour exemple, aujourd'hui trois supers inventions, mais qu'ont n'a toujours pas vue le jour!

A: "Une voiture qui fonctionne avec de l'eau de mer!" Ben oui, ce n'est pas la première fois qu'ils découvrent un nouveau carburant, mais malheureusement on en reste toujours au pétrole!

B: "Un nouveau matériau souple et plus dur et plus léger que l'acier, le graphène"! Ben là encore, bien qu'il a été découvert en 2004,  ont n'en verra pas la couleur avant au moins 10 ans!

C: "Les patients vont pouvoir se rendre chez le dentiste sans redouter le bruit de la roulette". Oui, alors là! Patience, car même si ça marche, ça m'étonnerait qu'un dentiste utilise cette méthode, car il faut bien qu'il assure sont gagne pain!


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    thierry (mercredi, 17 décembre 2014 21:54)

    mon cher Roger.
    ta taxe pour les résidence secondaires.les communes de nos ministres avec maison secondaire son dans les 1150 ou pas.
    bisous

  • #2

    roger (jeudi, 18 décembre 2014 05:55)

    Salut Thierry, ben je ne sais pas ou son les résidences secondaires des grosses tete, mais tu peut regarder toi-même la liste sur le site!
    http://news-edito.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203930408506-surtaxe-sur-les-residences-secondaires-la-liste-complete-des-1150-villes-concernees-1063486