Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

sam.

22

août

2015

* 3 sujets d’actualité difficile à prendre position ! *

1)- Les repas sans porc dans les cantines scolaires : Oui, c’est un sujet ou j’ai des difficultés à prendre position ! En effet, ont dit les étrangers doivent s’intégrer, mais doivent-ils pour ça changer obligatoirement de religion ? NON !

Et bien l’islam interdit aux musulmans de manger du porc, la religion Tamoul majoritaire dans les départements d’outre mer interdit de manger du bœuf, et sans aller si loin, les catholiques ne doivent pas manger de viande le vendredi !

Tout ça, c’est des conneries pour certain, mais des croyances pour d’autres, et en France, dès l’instant que la liberté de religion est là, il n’y a aucune raison d’empêcher quiconque de pratiquer sa religion !

Donc, pour ce problème, qui pour moi n’en ait pas un, il serait tout de même facile dans les cantines de prévoir 3 menus avec bœuf, porc ou poisson !

     2)- Les migrants : Là, c’est un problème qui a toujours existé, et qui comme le coût de la vie, augmente de jour en jour ! Bien sûr comme beaucoup de chose, les médias en parlaient moins, et les gens n’avaient pas la facilité de lire les infos de minutes en minutes sur internet !

Ce problème est très grave, car bien sur, ces gens fuient leur pays car c’est la guerre, ou ils n’ont pas de travail, mais les pays où ils vont ne sont pas en guerre, mais malheureusement n’ont pas plus de travail !

Alors, deux solutions, la première, radicale, ignorer leur souffrance, et les refouler dès leur arrivé, quitte à tirer à vue s’ils franchissent la frontière ! Peut-être efficace, mais contraire aux droit de l’homme ! Alors, la deuxième solution, l’actuelle, les laisser grandir le nombre de SDF et de chômeurs en France !

Mais il faut tout de même reconnaître qu’ils ne font pas grand-chose de leur coté pour être accueillit les bras ouverts, car dès qu’ils occupent un terrain, celui-ci est vite transformé en décharge public, et s’ils squattent un bâtiment, alors là ils commencent par casser tous les carreaux et détruire tout l’intérieur !

Entre parenthèse, pourquoi les gens qui militent pour défendre ces migrants ne commencent-ils pas par prendre quelques familles chez eux ?

3)- La prime de rentrée scolaire (ARS) : Une adjointe au maire d’Argenteuil a été suspendue de ses fonctions par le maire (RP), parce qu’elle à publiée sur son site face de bouc une vérité qui dérange ! (voir photo ci-contre)

Dans un sens, OUI, je serais curieux de savoir combien de bénéficiaire de cette prime l’utilise réellement à 100% à l’achat de vêtements ou de fournitures scolaires ? Mais attention, ne généralisons pas, car rien ne prouve que les personnes sur cette photo n’ont pas acheté des fournitures scolaires  en début juillet avec l’argent qu’ils avaient mis de coté pour acheter une télé, car c’est bien beau l’ ARS, mais elle n’est versée qu’en fin août ou septembre, et même octobre, alors que les grandes surfaces étalent les fournitures fin juin, pour que les clients puissent acheter avant de partir en vacances, et d’ici la fin septembre mettrons les jouets à l’étalage !

Dans un autre sens, les médias parlent toujours des fraudes aux allocations familiales, à la sécu ou pôle emploi, 3 organismes qui sont contrôlés par l’état, alors moi je dis que l’état ne fait rien,et même favorise les fraudes !

Pourquoi au lieu de donner un chèque, ne pas donner des bons d’achat exclusivement pour des fournitures scolaires , et faire des contrôles très stricts chez les commerçants ?

Ou mieux, pourquoi ne pas revenir 60 ans dans le passé, et fournir gratuitement les fournitures scolaires livres, cahiers et blouses ?


Écrire commentaire

Commentaires : 0