Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Simplification de l'ortografe! *

Et oui, ont parlait de ça depuis 1990, mais ça n'a jamais malheureusement vu le jour! Voila parait-il chose faite, à partir de septembre au moins partiellement!

Oui, car étant français, je me demande souvent d’où viennent toutes les conneries de la langue française, voila quelque exemples:

 - Banque, avec un "QU" alors qu'un compte bancaire s'écrit avec un "C"!

 - "Silence" avec un "S" alors que le même son de "Cirage" avec un "C"!

 - "Photographe" avec "PH" alors que "Girafe" avec un "F"!

Bon j'vais m'arréter là, car mon site (Cime) n'est pas un dictionnaire, et il y a tant d'autre aberrations!

Les accents circonflexes sont supprimés, (bien sur, sauf encore des exceptions!) c'est pareil, ça sert à koi?

 

Par contre, les traits d'union sont aussi supprimés, là je trouve que c'est ridicule, mais ont va pouvoir manger des "ognons" à la place des "oignons"!

Écrire commentaire

Commentaires: 0