Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Incroyable et peut être vrai! *

Dans ces pages, je met des choses que j'ai entendu ou lu, et qui me paraissent vraiment incroyable! Elle sont peut-être vrai, mais je reste tout de même septique, car plus d'une fois, j'ai constaté que les journalistes pouvaient affirmer volontairement ou involontairement des grosses conneries, alors bien sur, malheureusement souvent on ne peut pas vérifier leurs affirmations!

***** Voila une info bien étrange qui à mon avis tiens de la connerie d'un commentateur! Dans l'émission "Les constructeurs de l'extrême" d'hier sur Direct 8, au sujet d'un super-elicoptère américain, le commentateur qui normalement ne dis pas de connerie, on s'aperçois une fois de plus qu'il doit lire un texte sans chercher à comprendre ce qu'il lit! 

Au sujet de cet elicoptère, il a donc dit que ses pales déplace "40 tonnes d'air/seconde!" Sans connaître la technique des élicos, je vois mal comment afirmer une telle chose, à mon avis, il s'agit plutot de "40m3", et encore, même là, je ne vois pas comment l'évaluer!

***** Voila un premier exemple qui lui ne me fait aucun doute! Dans l'emision "Incroyables exériences" de France 3, annimée par un journaliste "soit-disant scientifique" , ce journaliste, nomé "Jamy" à affirmé que pour avoir une concentration maximum de chaleur dans un four solaire, il fallait un mirroir convexe!

Alors là, c'était pas une boulette involontaire, car il ne s'ait jamais repris, ni excusé dans l'émision suivante, malgrès un mail que j'ai envoyé à France 3!

 

***** J'ai entendu la semaine dernière à la télé, une statistique qui là, me fait réellement douter de la véracité de cette info, et je me demande si le journaliste ne s'ait pas planté dans les zéro, ou s'il n'a pas confondu les euros et les francs!
Ce journaliste à annoncé qu'en France en 2011, "les français joues 60 millions d'euro dans les jeux par jour!"
Alors là, difficile à croire! 60 millions d'euro, ça fait (si je me mélange pas dans les zéro) 393 570 000 millions de francs, soit (pour les anciens) prêt de 40 milliards d'ancien francs!!! Par jour ??
Alors, et vous, qu'en pensez-vous?

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    thierry (mardi, 29 novembre 2011 14:28)

    Pour le loto c'est le refrains habituel.si tu veux acheter des actions c'est mieux que petrole.plus y a pauvre plus y a de joueurs.pour le reste j en sais rien. Bis

  • #2

    Daniel (jeudi, 09 février 2012 10:43)

    pour simplifier disons qu'un euro équivaut à 7 francs,
    60 millions d'euros ça fait 420 millions de francs!

  • #3

    roger (vendredi, 10 février 2012 00:38)

    Oui, donc mon calcul est bien vrai!!A part que moi j'ai mis "393 570 000 millions" alors qu'en réalité c'est des francs j'aurais du mettre "393" millions
    Mais ça reviens au même, on me comprend! déja 393 millions c'est une trés grosse somme, alors n'exagérons pas!
    Mais tout de même,je suis bien sur que dans ces gens qui joue tant, il y en a qui gueule quand l'essence augmente de 10 centimes!

  • #4

    clo (mercredi, 15 février 2012 06:11)

    ben moi, ça ne m'étonne pas. déjà, quand tu vois les allocataires qui n'ont pas de quoi payer leurs factures, qui font appel aux aides pour tout claquer dans les jeux, rien qu'eux ça remplit bien les caisses. ensuite vient la classe moyenne qui rêve de gagner le pactol, puis les riches qui ne savent pas comment claquer leurs billets et qui ne prennent même pas la peine de regarder si leurs billets sont gagnants. si tu voyais la caisse d'un débitant en fin de journée, dis toi que les autres débitants ont la même chose. ça + ça + ça, ça grimpe vite. mais je pense que si la FdJ n'existait pas, nos impôts exploseraient. alors merci la FdJ

***** Suite à une remarque que j'avais envoyée par mail à TF1, le service téléspectateur m'avait répondu, que les journalistes se contentaient de publier ce qu'on leur communiquait! Et oui, c'est bien vrai, ce ne sont que des moutons sans instruction, qui copie sans même analyser ce qu'ils écrivent!

Et en voici encore une preuve flagrante dans les infos de ce matin! "Le maire de Mandelieu-la-Napoule, en Seine-Maritime" article lu ce matin sur LCI.fr! Alors voila ou mène la délocalisation, Mandelieu la Napoule, charmante petite ville de la côte d'azur, entre Cannes et Nice, ce retrouve maintenant en Seine-Maritime, dans la Normandie venteuse et pluvieuse!