Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* LES ABERRATIONS ADMINISTRATIVES *

lun.

29

août

2016

* Aberrant! Abus de pouvoir! *

Une fois de plus, on ne peut que constater l'abus de pouvoir et la dictature du gouvernement!!

L'état peut se permettre d'interdire les femmes voilées sur les espaces publics, la un particulier n'a pas le droit d'interdire des femmes voilées dans son espace privé, son restaurant!

Mettez sur un blog ou dite en public votre opinion concernant un étranger, tout de suite les associations qui défendent les étrangers tel que la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) vous poursuivent en justice pour des actes racistes! 

Mais jusqu’où iront-ils? Pourquoi aussi ne pas interdire aux cambrioleurs ou aux gangsters de porter une cagoule? (Quoique dans les manifs, le port de cagoule est déjà interdit!)

0 commentaires

lun.

16

déc.

2013

** Oui, ça date de loin, mais je ne savais pas ! *

Effectivement je me réveille un peut tard, puisque la création des codes postaux date de 1964, et comme actuellement je fais dans ma base de données Access la liste de toutes les villes de France, avec les codes postaux et bien d’autre infos, je constate la connerie, et surement le manque de coordination des différents services de l’administration !

 

En effet, je m’aperçois que chaque commune possède un numéro INSEE unique et un numéro de commune unique également ! Hors, ce numéro INSEE est constitué du N° de département + le N° de la commune, alors pourquoi s’être compliqué la tache en inventant un autre numéro qui à été déterminé je ne sais comment, et qui en plus peut désigner plusieurs communes ? (Ex : 5 pour le 60110)

 

1 commentaires

lun.

02

déc.

2013

* Voila une fois de plus une grosse connerie du gouvernement! *

A partir du 1er janvier, les français qui vont acheter leurs cigarettes à l'étranger, pourront en ramener 10 fois plus qu'actuellement! Actuellement le maximum est de 5 cartouches/voiture, et ce chiffre passera donc à 50 cartouches/voiture!

Rigolo! Aberrant! Alors que les cigarettes vont augmenter encore de 20 centimes/paquet, pour soi-disant faire baisser la consommation de tabac, voila que maintenant ils autorisent l'achat à presque moitié prix dans les pays limitrophes!

Malgré le prix des carburants élevés, maintenant même un mec du centre de la France sera gagnant en faisant 500 bornes pour s'approvisionner pour l'année, ou même refaire ses stocks pour faire son marché noir!

Comme toujours, il y a deux catégorie de gents: Les contents et les mécontents!

Bien sur les premiers sont les fumeurs et les buralistes frontaliers, mais les deuxièmes sont les buralistes français! Ben oui, vu le prix d'un paquet en France, il faudrait être mazot pour ne pas aller l'acheter à coté!

Alors, c'est donc comme ça que ce gouvernement veut protéger l'emploie? Décidément, je ne vois pas du tout comment féliciter cette gauche si attendue par certain!

 
0 commentaires

ven.

02

août

2013

* Pôle emploi prouve son utilité! *

Oui, pôle emploi contrairement aux mauvaises langues qui prétendent que cet organisme ne joue pas son rôle, et ben moi je ne suis pas d'accord avec eux, et pour preuve, cette article qui prouve leur efficacité!Ils ont proposé à un informaticien au chômage de faire une formation "Comment allumer son ordinateur?" et bien sur, s'il refuse, il ne touchera plus les indemnités!

 
0 commentaires

ven.

24

mai

2013

* Le fisc refuse ses impôts! *

Et oui, c'est rare, mais ça arrive, et c'est d'autan plus rigolo quand le contribuable manifeste depuis 7 ans pour payer ses impôts, alors que tous les ans, il reçoit un avis de non imposition!

Mais oui, la connerie n'a pas de limite, voila la preuve de cet homme à qui le fisc ne tient pas compte de sa retraite, et est donc non imposable, mais lui, contrairement à des millions de français qui souhaiteraient avoir ce problème, (moi le premier), ça ne lui plait pas, et il rouspète depuis 7 ans!

Pôve pomme! Au lieu de raller continuellement contre cette usine à gaz qu'est le fisc, pourquoi tout simplement ne met-il pas l'argent qu'il pense devoir sur un compte épargne, non seulement il resterait disponible au cas ou l'administration venait à lui réclamer, (mais en principe, il ne recherche jamais plus de 5 années en arrière), mais en plus, cette épargne lui rapporterait des intérêts!

Alors monsieur, laissez l'administration tranquille, si la France est en déficit, ce n'est surement pas du à votre part d'impôts!

1 commentaires

lun.

29

avril

2013

* Voila la simplification de l'administration en pleine action! *

Incroyable mais vrai, alors que le gouvernement veut simplifier les procédures administratives, voila qu'un enfant de parent français mais né en Espagne pendant leur vacance, n'existe pas, ni pour l'administration espagnole, ni pour l'administration française!

Non seulement il ne peut avoir de sécurité sociale, mais pas de crèche et tout ce qui suit, mais le plus grave, c'est que ses parents ne pouvant pas prouver qu'il est leur enfant, peuvent être accusé de kidnapping!

Bravo monsieur le ministre de l'intérieur, pour vos mesures de simplifications, oui, mais quand vont-elles entrer en vigueurs? C'est pas tout d'annoncer des mesures, encore faut-il que les français en voient les effets!

0 commentaires

ven.

29

mars

2013

* Incroyable mais vrai! *

Et oui, je ne savais même pas que ça existait, j'ai appris ce matin sur LCI.fr, que le sénat avait voté à la majorité écrasante de 330 voix contre 16, "la suppression des allocations familiales et de l'allocation de rentrée scolaire aux familles qui ont perdu la garde de leurs enfants par décision de justice"!

Je n'ai jamais pensé que ces gens touchaient des allocations familiales, c'est vraiment aberrant!

Mais que va donner ce vote? Vont-ils réellement appliquer cette décision?

0 commentaires

sam.

10

déc.

2011

* Ah oui, les services publics manquent d’effectif ! *

On nous chante toujours ce même refrain, mais alors ?

Pourquoi l’administration mobilise des policiers, et des juges pour enquêter sur des affaires vieilles de 30 ou 50 ans ?

Pourquoi la poste mobilise plus de 500 personnes pour répondre bêtement aux lettres du père noël ? On s’étonne après de payer un timbre 60 centimes ! Mais la poste ne veut pas perdre d’argent, alors comme ces personnes, malgré qu’elles fassent un travail débile et complètement inutile, il faut bien les payés, ben voila, la solution est simple, et d’ailleurs toujours la même, on fait payer les utilisateurs !

Et encore cette dernière connerie en date, pourquoi la SNCF mobilise 400 personnes depuis 4 ans pour faire des modifications d’horaires qui vont emmerder plusieurs milliers d’utilisateur plutôt que de les arrangés alors  combien être arrangés par ces nouveaux horaires ? Ben voila encore un motif d’augmentation du prix des billets !

1 commentaires

ven.

23

sept.

2011

* Le fisc recherche loin ses créditeurs! *

Lu sur LCI.fr ce matin: "La petite-fille d'un contribuable des Vosges a reçu à son domicile de Bruyères un avis d'imposition de taxe foncière réclamant 13 euros à son grand-père, décédé en 1949."

Et oui, y'en à marre de tous ces contribuables fraudeurs! Voila un percepteur qui va être sans doute décoré! Mais si il lui a fallu 62 ans pour récupérer 13€, voila pourquoi il y a tant de fraudeurs!

0 commentaires

lun.

23

mai

2011

* Fallait l'inventer! Une taxe trottoir! *

Et voila, c'est monsieur le maire d'Avignon qui l'a inventée, "Une taxe trottoir"! Non, ce n'est pas encore une taxe pour les piétons qui marchent ou qui s'arrêtent sur les trottoirs, (ça viendra), ce n'est pour le moment qu'une taxe que doivent payer tous les commerçants d'Avignon dont les clients sont sensés faire la queue sur le trottoir, comme par exemple les marchands de glaces, de pizzas, les distributeurs de billets, et bien d'autres encore!

C'est vraiment de pire en pire, et je pense qu'au lieu de faire des concours avec les villes fleuries, ils devraient inventer un concours des maires les plus cons, ils y auraient surement beaucoup de concurrents!

1 commentaires

ven.

01

avril

2011

* Toujours aussi bêtes et disciplinés les fonctionnaires! *

Oui, décidément les fonctionnaires fonctionnent comme des machines, et ne sont bon qu’a faire grève ou manifester pour demander des sous, mais ne sont toujours pas capable de travailler avec leur tête, et de réfléchir un peut à ce qu’il font !!

Encore un exemple, en Loire-Atlantique, ou la sécu envoie une lettre à un homme pour le féliciter de sa grossesse !! http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-secu-felicite-un-homme-pour-sa-grossesse-6343446.html

Bien sur, comme d’habitude, "C'est une erreur informatique!" Oui, mais moi comme d'habitude, je persiste et je signe, je dis: "L'informatique ressort ce qu'on lui rentre, rien d'autre!!"

Alors si cette secrétaire avait pris le temps de relire la lettre avant de l'envoyer, elle aurait surement vu que le numéro de l'assuré était d'un homme!

Mais non, faut pas chercher à comprendre, on envoie, on n'est pas payer pour chercher à comprendre, c'est comme à l'armé (dans le temps), "chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"

Ce cas là n'est malheureusement pas isolé et réservé à la Sécu, puisque on entend toutes les semaines des affaires de gens qui reçoivent des PV pour une voiture qu'ils on vendue depuis longtemps! Ou encore mieux, un pauvre paysan du fond de la France, qui reçois un PV pour le stationnement interdit de son tracteur à Paris!

0 commentaires

mer.

16

mars

2011

* Polémique de dentistes! *

J'ai vu aux infos, que l'association de consommateur "Que choisir" proteste parce que les députés demandent que soit supprimée pour les dentistes l'obligation de mettre sur leurs devis de prothèse le prix coutant de la prothèse!

C'est vraiment ridicule, mais enfin on sait bien que ces associations ne sont jamais d'accord avec les décisions du gouvernement, car comme disait un dentiste interviewé, "c'est comme si on obligeait les restaurants à afficher le prix coutant des ingrédients servant au menu!! Ce n'est effectivement pas normal, enfin, ce qui n'est surtout pas normal, c'était d'imposer cette mesure aux dentistes, alors que beaucoup d'autres corporations sont dans le même cas! Exemple, les opticiens! Dernièrement, j'ai du changer de lunette, et la sécu sur les verres facturés un à 120€ et l'autre à 195€, la sécu ne m'a remboursé que 15.33€ !!Alors? Pourquoi? Ben tout simplement parce que l'opticien s'ait mis dans la poche 300€! Alors bien sur, comme cadeau, j'ai une 2ème paire gratuite, mais à quoi sert-elle? (je n'ai qu'un nez!) sinon à prouver que pour les opticiens, les verres ne doivent pas couter cher!!

De toute façon, on sait très bien que n'importe quel commerçant ne revend jamais à prix coutant! Même quant ils l'affirment, ce n'est que de la publicité mensongère!

0 commentaires

ven.

07

janv.

2011

* Et oui, toujours aussi débile les décisions administratives! *

            Voila en ce mois de janvier, la période des soldes, (période ou les commerçants décident d'arnaquer un peut moins les clients), oui, car si un commerçant baisse sont prix de 70%, faut pas rêver, il ne perd rien! C'est qu'il ne là payé que 30% du prix qu'il l'à revendu toute l'année!!

Mais alors là, on constate une fois de plus la connerie de l'administration, cette année, les départements limitrophes à l'Allemagne ou l'Espagne on le droit de commencer les soldes en même temps que leurs voisins, afin que les commerçants de ces départements ne soient pas lésé par la concurrence, s'ils commencent plus tard!

C'est bien pour ces commerçants, mais alors pour les commerçants des départements limitrophes à ces départements, que vont dire les commerçants, ils sont en droit de gueuler, même plus fort que les autres, car ils sont lésé en France, par rapport à des commerçants français!!

Pourquoi une telle connerie, il serait si simple d'aligner les dates avec tous les pays de l'Europe!!

 

0 commentaires

jeu.

28

oct.

2010

* Encore une aberration de l'administration! *

Cette histoire est bien réelle, et c'est passé à Arleux, dans le nord!

"Le mort reçoit des lettres de relance jusqu'au cimetière"! LCI du jour.

"Un organisme de protection sociale a envoyé des courriers d'appel à cotisations à un défunt à l'adresse de son cimetière à Arleux dans le Nord."

Et oui, les fonctionnaires font toujours preuve de sérieux dans leur travail, la veuve de cet homme, bien qu'aillant informé les différentes administrations du décès de son mari au début de l'année, reçoit toujours des appels à cotisation, alors, excédé, elle a renvoyé les demandes avec la nouvelle adresse de son mari, donc le cimetière, mais l'administration concernée qui ne veut pas lâcher si facilement et continue d'envoyer les demandes au cimetière, menaçant même le pauvre homme! "Nous constatons que vous restez redevable de la somme suivante. À défaut de régularisation immédiate, votre dossier sera transmis au service contentieux pour la mise en œuvre d'une procédure de recouvrement forcé""

Heureusement, le pauvre homme ne risque plus rien, mais jusqu'ou peut aller cette administration? Ne serait-elle pas capable de retenir ces cotisations sur les biens restant à cette pauvre femme?

Mon avis: Il est temps pour la ou le fonctionnaire qui traite ce dossier, d'aller pointer au chômage!

http://lci.tf1.fr/france/societe/le-mort-recoit-des-lettres-de-relance-jusqu-au-cimetiere-6115916.html 

 

 

 

0 commentaires

dim.

03

oct.

2010

* Marquez un stop au feu vert, c'est nouveau! *

Cette aventure pourrait être classée dans la rubrique "abus de pouvoir" puisque le maire est roi dans sa commune, et à les pleins pouvoir sur l'installation des panneaux, des parkings, ou autres!

Cette aberration ma été envoyée par ma sœur qui habite à Gap (celle qui fait des aquarelles: http://lemeruvien.jimdo.com/les-aquarelles-de-ma-soeur/ ) sur le grand boulevard, qui est en réalité la nationale 85 qui va vers Marseille, les responsables de la circulation dans la ville n'on rien trouvé de mieux que d'installer un panneau "Stop" 3 mètres après le feu, pour que les voitures qui tourne à droite, laissent passer les cyclistes et les piétons! Seulement ou le problème devient dangereux, c'est que la personne qui tourne à droite, sont véhicule est donc arrêté sur le boulevard, qui n'a qu'une voie! Au risque de se faire rentrer dedans par les voitures qui suivent!! Chose qui d'ailleurs à failli arriver à ma sœur, qui s'est arrêtée, et le camion qui la suivait voyant le feu au vert n'à pas compris pourquoi elle s'arrêtait, et a freiné à mort pour l'éviter, et bien sur le chauffeur ne voyant pas le stop la insultée!!

Voyez ces deux photos, la photo N°1 montre le feu et le stop en venant de Gap centre, et la photo N° 2, montre le même stop pour les voitures qui viennent de Marseille, et tourne à gauche!

 

0 commentaires

mer.

18

août

2010

* Toujours aussi nul dans l'administration! *

Voila encore un mec qui ne touche plus ces allocations de la CAF, car celle-ci à reçue une lettre apocryphe, et sans chercher plus loin, quant il a réclamé, la CAF lui a répondue "qu'il n'était plus de ce monde"!! Il faut donc qu'il aille à la mairie pour demander un "certificat de vie"!!

NON!! je ne suis pas resté trop longtemps au soleil, j'ai lu et relu cette article ce matin sur  http://lci.tf1.fr/insolite/2010-07/la-caf-le-considere-mort-il-doit-prouver-qu-il-est-encore-vivant-5935055.html !

Quant l'administration cessera-t-elle de pourrir la vie des gens avec des conneries pareilles?

 

0 commentaires