Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* LA JUSTICE *

sam.

06

févr.

2016

* Justice selon l'humeur du juge! *

Et oui, comme on peut encore le constater aujourd'hui, la justice n'est pas la même pour tout le monde, même à délit égal!

Et pour preuve, cette femme battue qui a tué sont mari après 46 ans de souffrance, a été condamnée à 10 ans de prison, et pour faire remonter l'indice de popularité du président, celui-ci a consenti à lui supprimer le temps de sécurité, ce qui permet à cette pauvre femme qui est en prison depuis déjà 3 ans la possibilité de demander sa mise en liberté surveillé à partir du mois d'avril, demande qui peut très bien ne pas être accordé si les juges ont mal dormis!

Hier, procès identique en Savoie, pour délit identique, mais verdict totalement différent! Cette femme n'a été condamnée qu'à 5 ans de prison avec sursis!

Alors pourquoi tant de différence? Pourquoi ne pas envoyer la première devant les juges de Savoie, peut-être qu'ils la libéreront!

 

0 commentaires

jeu.

05

févr.

2015

* Harcèlement de la justice? *

     Depuis quelques années, la justice s'attaque à des grosses têtes politiques de droite ou de gauche, Tapie, Cahuzac, Chirac, Sarkozy, des policiers hautement placés, des avocats, des magistrats, etc… Je me demande: Es-ce nouveau, ou es-ce tout simplement parce que les journaux n'en parlaient pas?

C'est bien que les magouilles des grosses têtes soit dévoilées et punies, mais à mon avis, il y a aussi de l'acharnement, voir du harcèlement contre certaines personnes, je pense à Dieudonné ou DSK!

 - Pour Dieudonné, je ne vois pas pourquoi un humoriste lambda ou un journal peut ridiculiser une personne réelle ou imaginaire, alors que lui ne le peut pas?

 - Pour DSK, alors si j'ai bien compris, il est accusé de proxénétisme, parce que des amis payaient des prostituées pour animer des soirées, et lui y était invité! Mais alors? Si moi je paye une prostituée pour animer chez moi un "enterrement de vie de garçon" par exemple, tous mes invités seront des proxénètes?

Mais ça ne tiens pas debout cette histoire, en plus je ne comprends pas pourquoi ces femmes portent plainte maintenant, alors qu'elles ont fait le travail pour lequel elles ont été largement payées!

Si j'ai rien compris à l'histoire, merci de me laissez votre commentaire pour m'expliquer!


0 commentaires

jeu.

23

janv.

2014

* Ou est la prison à perpette en France? *

Une preuve de plus que la prison à perpette en France, bien qu'elle soit donnée par les juges, n'existe pas dans la réalité, et pour preuve, ce mec qui après de multiples méfaits avait finalement été condamné à perpette en 1977, va être libéré après 38 ans passé en prison, et pouvoir recommencer ses conneries!

 

Alors? A quoi sert cette peine ridicule, tout le monde sait très bien qu'elle n'est jamais appliquée, au moins s'il avait été condamné à mort, il ne pourrait plus être libéré!

 

Mon avis est toujours le même: Mettre la peine maximale à 30 ans, sinon si le délit mérite plus, comme par exemple le meurtre d'un enfant, mettre la peine de mort!

 

1 commentaires

mer.

18

déc.

2013

* Voila comment la justice devrait toujours être! *

Quand ont pense que les français sont tous égaux, quelle connerie, sur tous les sujets, on s'aperçoit que cette devise est rarement vraie!

 

Et pour premier exemple, la justice! Cette semaine, un assassin d'enfant à enfin été condamné à perpette avec 30 ans sans compression par la cours d'assise du Gard, mais ce n'est malheureusement QUE la 3eme fois que cette peine est prononcée dans l'histoire, et encore, sera-t–elle appliquée?

 

Pourquoi des différences de peine d'un tribunal à l'autre? Les juges auraient-ils peur des représailles?

 

Un meurtre, qu'il soit d'un enfant ou d'adulte doit être puni de la même façon, et bien-sur appliqué sans se soucier de l'âge du criminel!

 

Pour mémoire, cet assassin avait violé et assassiné une fillette de 8 ans sans aucun moyen de défense! Il à 27 ans, donc dans 30 ans il n'en aura que 57, il faut espérer qu'il ne sortira pas, sinon, il sera encore assez jeune pour récidiver!

 

1 commentaires

jeu.

05

déc.

2013

* Et oui, encore une preuve de justice pourrie! *

Pour preuve, cette retraité de 58 ans qui c'est fait agressée et dépouillée dans son appartement en octobre dernier par trois délinquants de bas quartier, tout juste capable d'agresser les vieilles femmes, et que le juge d'application des peines n'a pas jugé utile de mettre en prison!

Non seulement deux d'entre eux habitent dans le quartier de la victime, mais en plus un va aux cours d'auto école avec sa fille!

Et le plus fort de l'histoire, c'est que monsieur le maire de cette ville, pour venir en aide à cette pauvre femme qui à même tentée de ce suicider, ce n'est pas de faire tout pour ne plus voir ces voyous dans la ville, mais de proposer à la victime de DEMENAGER!!

 
1 commentaires

mer.

04

déc.

2013

* Moi je dis qu'ils nous prennent pour des cons! *

Ben oui, une fois de plus, voila un gros titre aux infos d'hier, "Des détenus tournent illégalement des clips et les diffusent sur le web"! Non, soi-disant que certaines prisons ont des brouilleurs, mais ça coute très cher, et ce n'est pas efficace à 100%!

Mais alors, les radars sur les routes, ça ne coute pas cher? Combien de brouilleur pourrait-on installer pour le prix d'un radar? Et vu la sophistication des radars d'aujourd'hui, ça m'étonnerais fort qu'ils ne soient pas capable de faire des brouilleurs aussi perfectionnés et efficaces que les radars!

Aberrant! Ridicule! C'est tout simplement parce que la justice n'en a rien à fouttre! Ils en parlent, mais c'est tout, ils prétendent faire des fouilles de temps en temps, mais d'un autre coté, ils disent que les gardiens sont au courant, mais laisse faire; bien sur, ils on peur de représailles, et de toute façon, ils sont tous corrompus comme 50% de la police!

 
0 commentaires

sam.

30

nov.

2013

* Coutumes interdites pour les gens libres, mais autorisée pour les délinquants! *

            Encore une aberration de la justice! Les musulmans qui vivent normalement en France, et respectent les lois n'ont pas le droit de s'habiller comme ils le voudraient, (pas de burka), par contre, un musulman qui se retrouve en taule pour différents actes commis, lui, aurait le droit de manger selon sa religion?

NON! "Le tribunal de Grenoble a enjoint une prison de servir des repas halal à ses détenus musulmans", heureusement, le ministère de la justice a fait appel et suspend cette décision!

Alors déjà que les taulards sont souvent plus heureux que certaines personnes libres, ils ont la télé, la nourriture, le logis, et malgré les interdictions, le téléphone et internet, voila que maintenant ils pourraient aussi choisir leurs menus! Des musulmans en taule sont des gens qui n'ont pas respectés les lois françaises, alors pourquoi la France respecterait-elle leur religion?

 

L'idée même d'avoir pensé à une telle chose est totalement inacceptable!

5 commentaires

lun.

04

nov.

2013

* Incroyable! *

Mais ou va-t-on? Cette bonne femme qui a enfermée sa fille de 2 ans dans le coffre de sa voiture, non seulement la justice la laissée en liberté, mais voila même que maintenant elle va parader à la télé!

Hier soir à "sept à huit", elle a raconté ses conneries pendant ¼ d'heure, en espérant convaincre les téléspectateurs de sa détresse! 

Je trouve scandaleux que TF1 puisse faire une émission sur cette cinglé, et encore plus scandaleux que la justice la laissée libre en attendant un jugement qui de toutes façon va la disculper!

Non! Sa place est en asile! On ne peut même pas juger un acte pareil, aucune excuse ne peut être tolérée, surtout que de toute façon, tout ce qu'elle peut raconter n'est que mensonge! 

Et concernant "sept à huit", je ne regarde plus cette émission, qui va ramasser ses sujets au plus profond de poubelles, allant des plus riches au plus démunis!

 
0 commentaires

mar.

15

oct.

2013

* On verra tout dans cette justice pourrie! *

Ben voila, on parlait beaucoup de la maltraitance des enfants, mais là, la justice a dépassée les limites de la connerie!

Le tribunal de Limoge n'a rien trouvé de mieux que de condamner un père à 500€ d'amende avec sursis, pour avoir donné une fessée à son merdeux de 9 ans!

Tous les jours aux infos, il y a des choses plus ou moins atroce commises par des môme de moins de 15 ans, et bien sur la populace pense tout de suite "c'est la faute des parents, ils n'ont aucune autorité et ne surveillent pas leurs mômes", mais voila ce qui arrive à un père qui a fait preuve d'autorité!

LAMENTABLE!! Comment dans un pays ou des cambriolages, des vols, et bien d'autres méfaits sont commis par des enfants, on peut encore donner le droit aux enfants de porter plainte contre ses parents, pour avoir reçu une baffe ou une fessée?

 
0 commentaires

mer.

07

août

2013

* De mieux en mieux! *

Ben voila, le gouvernement à trouvé la solution pour faire de la place dans les prisons! Voila maintenant qu'ils sont prêt à virer entre 10 et 100 taulards, qui seraient incarcérés illégalement, car ils ont été condamnés alors qu'il y avait prescription pour leurs délies!Ben oui, encore une loi absurde, qui fixe une date de prescription pour les délies, mais qu'elle prescription, après cette dates, les victimes assassinées reviennent t'elle à la vie? Toutes les souffrances que ces malfrats ont infligées à leurs victimes sont-elles d'un coup de baguette magique effacées de leur tête?Décidément, dans ce bas monde, c'est de pire en pire, ils ne savent plus quoi faire pour faire monter le taux de délinquance en France!

 
1 commentaires

dim.

28

juil.

2013

* Justice en Amérique aussi pourrie et débile qu'en France! *

Incroyable mais vrai! Ce pays ou pourtant la peine de mort est encore appliqué dans certains états, voila qu'un condamné peut négocier sa peine de mort contre de la prison!Et oui, c'est ce qui est arrivé pour ce mec pourri qui à séquestré et violé 3 femmes pendant dix ans, et échappera donc à un procès!Il a donc négocié la prison à vie sans possibilité de réduction de peine, mais en plus, pour prouver leur débilité, les juges l'ont condamné à 1000 ans de prison!!(J'espère au moins que cette peine n'est pas transmissible dans un héritage?)N'es-ce pas une condamnation à la hauteur de la connerie des ricains, qui veulent toujours plus que les autres, pour prouver leur supériorité (en connerie)?Alors, après avoir gâché la jeunesse de ces 3 femmes, maintenant, ce mec va être nourri, blanchi et logé pendant le reste de sa vie au frais du contribuable, y compris bien sûre ses victimes!Pour me répéter une fois de plus, les peines de plus de 30 ans ne devraient plus existées, et être remplacées par la peine de mort!

 
2 commentaires

jeu.

20

juin

2013

* Qui aura le courage de réformer la justice à 100% ? *

Y'en a mare! Il faudra bien que tout éclate un jour! Et pour ça, fini de jouer au yoyo entre la gauche et la droite aux élections présidentielles, de quinquennat en quinquennat, on revoit les mêmes conneries, alors, ça suffit, finissons en avec les partis du centre, pourquoi ne pas tenter un changement radical, et laisser leur chance aux partis de l'extrême droite ou de l'extrême gauche? Je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de pire!

Il y a deux mois, des voyous attaque le RER, comme les cowboys au 19èmè siècle au far-West, et dimanche, d'autres voyous de 12 à 14 ans, qui n'étaient pas satisfait de l'arbitrage d'un match de foot son descendus sur la pelouse, et on tabassé l'arbitre!

Mais qu'a fait la justice pour ces gangsters de maternelle? Que daaaalle!

Pour les premiers, soi-disant que les flics n'avaient pas de preuves formelles qu' ils tenaient les vrais responsables, ils s'en sont donc tous tirés avec une peine minimum, de travaux d'intérêts généraux, et sans doute une remontrance du juge leurs disant "faudra plus recommencer les enfants, c'est pas bien!"! Mais alors, s'ils n'avaient pas de preuves, comment se fait-il qu'ils ont retrouvé chez ces jeunes les objets rackettés aux victimes dans le train?

Pour l'affaire de dimanche, personne n'a été capable d'arrêter ces mômes? Mais alors comme toujours, il n'y a aucune sécurité dans les rassemblements divers?

Et voila, maintenant, ils nous rejouent la pénurie de place dans les prisons, et l'insalubrité des lieux! Mais alors, que veulent-ils, des suites au Novotel ou au Négresco?

La place, oui apparemment il en manque, mais se problème est facile à résoudre, depuis l'abrogation du service militaire obligatoire, combien de caserne reste inoccupées? Ne serait-il pas possible de les réhabilité en camps de redressement pour les jeunes délinquants?

Manque d'argent? Non, encore une connerie, il suffirait de récupérer le budget attribué à la répression des automobilistes, et de l'affecter à la répression de la délinquance!

Et pour les prisons existantes, ben pour récupérer de la place, supprimons la prison à perpette, pourquoi nourrir des mecs, qui ont fait du tort à la population, pendant le reste de leur vie? Non, une chambre à gaz serait bien plus efficace! La cruauté d'une sanction n'égalisera jamais la cruauté d'un criminel!

Et pour terminé, le problème de l'insalubrité, d'abord, es-ce un vrai problème? Je ne sais pas car je n'ai jamais été logé dans ces hôtels, et bien sur, les journalistes ne vont pas nous montrer le meilleur, mais finalement, si vraiment c'est dégueulasse, puisque les pensionnaires se plaignent aussi du manque d'activité, pourquoi ne pas leur donner du matériel, pour qu'ils remettent en état eux même!

1 commentaires

dim.

24

mars

2013

* La justice indépendante ? Mon c.. ! *

Où la justice est-elle indépendante ? Comme il n’y a plus de scandale alimentaire, ou de catastrophe hivernale, ben faut bien tout de même avoir quelque chose à dire pour la une de l’actualité, même si c’est des conneries !

Donc, maintenant, ils ont choisi l’affaire Sarkozy. Ben oui, c’est la mode, maintenant, pour faire croire au peuple incrédule que la justice est la même pour tous, ils attaquent les anciens présidents ou personnalités, après Chirac et Juppé, voila le tour de Sarkozy. (Patience François, ton tour viendra dans 4 ans!). S'il est reconnu coupable il ne risque 3 ans de prison et 350 000€ d’amende ! Mais qu'ils sont rigolos, ils veulent nous faire croire qu’il va être reconnu coupable ? Déjà, je ne vois pas comment ils pourraient avoir des preuves formelles, car même si Sarkozy a fait ce qu'on lui reproche, il ne l’a pas fait par écrit alors il faudrait prouver que la vieille Béttencourt yoyotait de la touffe quand il lui a demandé de l'argent!

Donc, je dis aux fans de Sarkozy, " Ne vous inquiétés pas, il y aura comme toujours un non-lieu ! "

2 commentaires

dim.

03

mars

2013

* En taule le juge qui a tué deux policiers! *

Oui, ce n'est pas un mec banal qui a tué deux policiers avec sa voiture, c'est un juge! En effet, si ce juge n'avait pas remis en liberté cet ivrogne sans permis multirécidiviste, ce drame ne serait pas arrivé!

Donc, le premier coupable, c'est ce juge!

Le ministre de l'intérieure parle aujourd'hui "d'aggraver les peines contre ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre". Alors, qu'il commence par virer ce juge, et en plus, qu'il supprime cette connerie "d'erreur de procédure", qui permet de libérer des malfrats sans autre jugement, comme ce cas vient de ce produire encore hier, ou une dizaine de trafiquant ont été libéré!

Non, mais qu'es ce c'est que cette connerie là? Exceptionnellement, je soutiens les policiers qui manifestent pour ce genre de chose! C'est vrai, qu'ils risquent leur vie pour arrêter des gangsters, alors qu'un juge les relâche pour une erreur de procédure!

Voila comment je verrais quesquela vraie justice: Ça ne serait plus le juge qui déciderait de la peine, mais les jurés, ce qui éviterait de subir l'humeur du juge, et on ne verrait plus par exemple un mec à Lille qui à tué sa femme condamné à 5 ans, et le même mec avec le même crime à Marseille condamné à 15 ans!

Donc, un nombre impair de jurés, pour ne pas avoir d'égalité, (11,13 ou 15), après avoir décidé la culpabilité du prévenu, le juge annoncerait aux jurés les peines possibles, et les jurés voteraient à bulletin secret la peine à appliquer!

Qu'es que vous en pensez? Donnez-moi votre avis, qu'il soit pour ou contre!

2 commentaires

dim.

18

nov.

2012

* Voila un meurtre évité de justesse! *

Chloé, la petite enlevée par un malade obsédé sexuel, à échappé miraculeusement à la mort, et ce n'est pas grâce à la justice!

Une fois de plus, que faisait en liberté cet individu déjà condamné plusieurs fois? S'il y avait en France une vrai justice digne de ce nom, ce genre d'affaire ne pourrait plus ce produire, et je souhaiterais vivement que les parents de cette jeune fille portent plainte contre l'avocat qui à défendu ce malade, et surtout contre le juge qui a décidé sa mise en liberté! Car finalement qui est responsable de toutes ces affaires, LES JUGES! Il serait temps qu'ils soient responsables de leurs décisions, et punis en cas de récidive d'un malfaiteur libéré!

Je suis entièrement d'accord avec le front national, qui dit clairement que "le tortionnaire de Chloé doit être mis hors d'état de nuire". Oui, comme un animal dangereux!

Je rappel une fois de plus mon opinion: "Supprimer les libertés conditionnelles, limiter à 30 ans (effectif) les peines de prison, et au-delà, mettre la peine de mort!"

0 commentaires

dim.

02

sept.

2012

* Encore une justice à la tête du client! *

Et oui, les rigolos qui n'avaient rien trouvé de mieux pour exprimer leur joie, lors d'un mariage, que de bloquer le périphérique et de danser au milieu de la chaussée, alors qu'ils risquaient selon les infos, de 15 000 € d'amende et de 2 mois de prison, n'ont rien d'autre que 1400€ d'amende et 4 mois de suspension du permis de conduire, et encore plus bizarre, pour un seul d'entre eux! On ne peut pas dire que les flics n'ont pas pu les arrêter tous, car de toute façon, les caméras ont bien filmée la scène, et donc ils ont les numéros minéralogiques des voitures impliquées! 

Alors? Pourquoi? Les autres étaient-ils des fils de papa plus haut placé? Et pourquoi une peine si légère, peut-on penser que si un pauvre mec de la société normale, moi par exemple, je m'en serais tiré à si bon compte?

Je pense que ces mecs, rien que pour l'exemple, auraient du tous ressortir avec au moins 15000€ d'amende, et un retrait du permis sans pouvoir le repasser avant au moins 2 ans!

0 commentaires

lun.

23

juil.

2012

* Non à la peine de mort! *

Et oui, j'ai changé d'avis, ça arrive! Mais ce n'est pas pour laisser vivre les criminels! De toutes façons, en France, si la peine de mort revenait, non seulement aucun juge aurait le courage de la donner, mais même s'il y en avait un plus téméraire, elle ne serait pas appliquée, et finirait par être commuée en perpette, et le coupable libéré pour bonne conduite ou autre connerie serait libéré une vingtaine d'années plus tard!

Don, NON à la peine de mort, qui couterait de l'argent et prendrait du temps aux juges déjà débordés! Que ferait la police, si un animal féroce en pleine ville tuait des innocents? Elle l'abattrait sans sommations, et ben les coupables d'assassinat en flagrant délit devraient être abattus sur le champ, comme des bêtes féroces!

Donc encore bravo au RAID pour le final de l'affaire Mérah qu'il nous a offert!

Certain opposants à la peine de mort prennent comme excuse que la peine de mort n'a jamais fait baisser le taux de meurtre, bien sûr, elle n'était jamais appliquée, mais, avec mon idée, les assassins sauraient qu'ils vont finir avec une balle dans la tête sans aucune autre chance!

Pas de négociation, pas de perte de temps avec le risque d'augmenter le nombre de victime, "il a tué! Il doit être abattu!"

Le problème de la vente d'arme légal comme en Amérique ou illégal comme en France, ne change rien à cette solution! La preuve, en France, malgré que la procession d'arme soit illégale, nous avons connu tout de même des affaires de tuerie, donc la personne qui veut une arme, peut facilement s'en procurer une !

Et voila un rappel de deux affaires de massacre d'innocents en cours qui va occuper la justice un certain temps, pour finalement déclarer le coupable irresponsable! En Norvège l'année dernière, plus de 70 morts, et la semaine dernière au Colorado, une dizaine de morts!

Que vont devenir ces deux bêtes féroces? Ben c'est simple, ils vont aller un certain temps en prison, écrire un livre, voir même faire un film, et être traités par les autorités comme des victimes de la société actuelle!

2 commentaires

mer.

18

juil.

2012

* Encore un assassin remis en liberté! *

Et oui, ce mec qui à poignardé un jeune de 17 ans il y a deux ans, et avait même avoué son crime, se retrouve aujourd'hui en liberté, sous le motif que la justice n'a pas eut le temps de faire son procès, et que la garde à vue pour ce genre de délit à atteint son maximum, soit deux ans!

La justice est débordée, mais alors pourquoi elle perd du temps à juger des affaires de plus de 30 ans, ou même des affaires de fraude quelconque, ou il n'y a aucun mort?

Une chose est sûre, moi dans ce cas là, puisque la justice n'a pas le temps, je prendrais moi-même le temps de faire justice moi-même, et je comprendrais que la famille de ce pauvre gars assassiné froidement fasse justice elle-même!

0 commentaires

mar.

26

juin

2012

* La justice est la même pour tout le monde? Ben NON! *

Une fois de plus, on peut constater que la justice n'est pas du tout la même pour tout le monde! Faites vous voler votre carte bancaire, et vous en aurez la preuve! Combien de gens sont dans ce cas, et n'ont jamais eut de nouvelle de leur plainte, et les voleurs jamais arrêtés!

SAUF! Oui, sauf si vous avez des relations très très très haut placés, ou mieux, si vous êtes de la famille d'un ministre!

Et oui, la mère du ministre (actuel) de l'intérieur c'était fait voler sa carte bancaire au mois de mai, et les malfrats l'ont même débitée de 3000€, et ben, difficile à croire, mais pourtant vrai, ces malfrats ont non seulement été arrêtés, mais en plus ils sont déjà passés au tribunal, et sont condamnés, un à 15 mois ferme, et les 3 autres à 1 an dont 4 mois avec sursis!

Alors, quand les flics affirmes que porter plainte n'aboutira pas, c'est bien une attitude de menfoutisme flagrante!

1 commentaires

jeu.

24

mai

2012

* Scandaleux! Magouilles mafieuses des juges! Incroyable mais vrai!*

            Et voila, la plus grosse magouille des juges, complices avec la mafia! Ce numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, dont je parlais hier, à été libéré!

Ce mec accusé d'une dizaine de chefs d'inculpations avec preuve, se retrouve maintenant en liberté, sans doute pour continuer ses activités mafieuses qu'il n'avait pas eu le temps de mettre à jour!

Mais ou est donc passé la justice en France? Que le gouvernement soit de gauche ou de droite, ça ne change rien, Il suffit d'avoir du pognon (gagné de n'importe quelle façon), pour avoir des avocats forts, mais aussi mafieux que leurs clients, qui arrivent à convaincre un juge de la soi-disant innocence de leurs clients?

Non, décidément, je crois qu'au point ou est vérolée la justice, malheureusement même le nouveau gouvernement ne Pourrat plus rien faire!

Quant on voit tous les jours que pour une erreur de paperasserie, un assassin prouvé avec des preuves est remis en liberté, ou inversement, qu'un pauvre gars sans relations est mis en taule sans aucune preuve de culpabilité, on ne peut que s'exprimé sur un blog pour se défouler, mais ça ne changera plus rien!

Dans ce pays qui se dit "libre", on peut se retrouver en prison du jour au lendemain, et passer nos journées à se demander "pourquoi?".

 

 

 

1 commentaires

dim.

13

mai

2012

* Le dossier "Mes documents" n'est pas personnel *

Ben oui, si on à toutes ses facultés mentales, on s’en doute! Voila encore un tribunal qui a perdu du temps pour une connerie!

Et en plus, c’est la cour de cassation ! Un mec avait porté plainte contre son employeur qui avait ouvert son dossier "mes documents" alors qu'il y cachait sans doute des choses ne  regardant pas son employeur! Mais pourtant, pourquoi faire perdre du temps à un haut tribunal tel que la cour de cassation avec une histoire aussi nulle? Dans pratiquement tous les règlements intérieures des entreprises, il y a un article qui précise que "l'employé commet une faute grave passive de licenciement s'il utilise pour son compte personnel le matériel de l'entreprise" alors, là ce n'est donc pas l'employeur qui est en faute, mais bien l'employé qui utilise le PC de la société pour ses données personnelles! Au même titre que s'il prenait la voiture de la société pour aller faire ses courses!

0 commentaires

mer.

18

avril

2012

* Oui, la peine de mort existe en France! *

Et oui, un juge n'a plus dans son catalogue la peine de mort, mais les assassins de toutes espèces eux l'ont toujours!

Cette petite fille de 7 ans, à été condamnée à mort et abattue sur le champ par ce monstre de Toulouse, qui, s'il n'avait pas été abattu par les gendarmes, serait bien tranquillement au chaud dans une cellule de nos prisons tout confort!

Qu'es-ce qu'elle a bien pu faire pour être condamnée à une si lourde peine à son âge? C'est très simple, elle se trouvait sur le chemin de cette bête féroce devant son école! Et ce n'est même pas une balle perdue ou des dommages collatéraux comme ils ont l'habitude de dire, non, les médias ont bien détaillés la scène, le fauve lui a couru après, la attrapée par sa belle chevelure blonde, et lui a tiré une balle dans la tête à bout portant!

Alors, je fais appel au futur président, (puisque l'ancien n'a jamais eut assez de couilles pour remettre la peine de mort),  pensez que cet acte d'horreur qu'on ne voit même pas dans les films peut se reproduire, et sur vos enfants ou petits enfants!

3 commentaires

mar.

10

janv.

2012

* Victime d'une justice pourrie. *

Attention! Si vous tomber entre les mains de cette institution, si vous êtes coupable d'un acte grave, vous avez beaucoup de chance de vous en tirer, mais si vous êtes innocent, c'est une autre affaire, vous irez tout de même en prison, et attendrez bien au chaud entre 4 murs, que "la Commission de révision des affaires pénales devant la Cour de Cassation" se réunisse!

C'est pas un nouveau feuilleton à la télé, non, c'est malheureusement la triste histoire subit par cet homme de 76 ans accusé de pédophilie sur son petit-fils qui avait à l'époque entre 5 et 8 ans et condamné à 9 ans de prison. Alors que maintenant son petit fils à déclaré que son grand-père était innocent, et ben il devra tout de même rester en prison jusqu'à la réunion de la commission, le 16 janvier!

Comment imaginer ça, quant on entend des affaires de pédophiles certifiés et récidivistes, qui sont remis en liberté pour une simple "erreur de procédure"? Voir même souvent des criminels!

Maintenant, même si cet homme est libéré, il aura toujours derrière lui des années de prison pour le mensonge d'un môme, et la connerie d'une justice qui croit sur parole les dires d'un enfant! Pourtant, après le fiasco de l'affaire d'Outreau, les magistrats devraient réfléchir un peut plus, et ne pas prendre à la lettre les dires d'un enfant! Mais non, c'est comme ça, aujourd'hui, un homme libre et innocent peut d'une minute à l'autre se retrouver dans les mailles de la justice et enfermé sur simple accusation de viol ou d'actes sexuels sur une femme ou un enfant!

Et voila même que le môme en question à parait-il des remords, et demande pardon à son grand-père, oui, mais tout de même plusieurs années après, et pour ce pauvre homme, ça n'effacera pas ses années de prison, mais maintenant que l'accusateur a 20 ans, pourquoi ne pas le mettre à la place de son grand-père, pour le faire réfléchir aux conséquences de son mensonge!

Moi, je suis totalement contre les pédophiles, et j'estime qu'ils devraient être plus sévèrement punis, et tout faire pour qu'ils ne puissent jamais récidiver, mais bien sur, à condition qu'ils soient reconnus sans aucun doute! 

2 commentaires

dim.

25

déc.

2011

* Encore les méfaits d'une justice pourrie! *

Ça n'arrêtera donc jamais! Il ne passe pas une semaine sans voir un article sur cette justice pourrie! Et pour preuve, encore hier, un mec qui avait agressé une femme, était en garde à vue au commissariat, et d'un seul coup, soi-disant que les flics lui avaient retiré les menottes pour qu'il signe son PV, il en a profité pour jouer les "Spaggari", en sautant par la fenêtre, et se barrer! Jusque là, rien de bien méchant, mais maintenant où ça devient gênant pour la justice, c'est que ce mec avait déjà été arrêté en 2009 pour agression sexuelle sur 4 femmes, et condamné à 5 ans de prison! Alors, je ne suis pas fort en math, mais il me semble me souvenir qu'à l'école primaire, on m'a dis que 9 + 5 font 14? Alors, nous ne somme qu'en 2011, alors que faisait dehors ce mec?

Une fois de plus, la justice est seule responsable de cette agression, et la victime devrait déposer plainte contre elle!

2 commentaires

jeu.

24

nov.

2011

* Justice pourrie, voici encore une preuve ! *

J’ai reçu ce matin, une pétition à lire, signer, et faire suivre à un maximum de contact, généralement, ce genre de mail, je les mets directement à la poubelle, mais là, exceptionnellement, je l’ai lu entier, j’ai signé la pétition, et j’ai transféré ce mail à toutes mes connaissances (c’est dommage, je n’en ais pas beaucoup !)

Ce message est une vidéo d’un père de famille, dont le fils à été massacré par une dizaine de voyous, simplement parce que son père était flic, et maintenant, non seulement tous les assassins ont été libérés, mais en plus, un avocat de toutes cette racaille à menacé le père de le poursuivre en diffamation, parce qu'il aurait traité ces assassins d’enfoirés !

Cette histoire prouve à quel point la justice est pourrie, et il faut vraiment avoir affaire à elle pour s’en rendre compte, moi, j’avais déjà mon opinion là-dessus, suite au jugement pour "non présentation d’enfant" lors de mon divorce mais, c'était tout de même moins grave que cette histoire incroyable!

Malheureusement, malgré les pétitions et les démarches faite par cet "institut pour la justice", même si les candidats aux présidentielles leur promettent de réformer cette justice, ça ne sera comme toujours que des "promesses électorales sans suite"! Madame Le Pen a déjà annoncée qu'elle ferait un référendum sur la peine de mort, mais malheureusement, déjà elle a peut de chance d'être élue, mais en plus, elle ne le ferait surement pas!

Le plus terrible dans cette histoire, c'est les avocats de ces assassins, comment peuvent-ils se regarder dans une glace, et jubiler quant ils font libérer de tels individus? Je ne leur souhaite qu'une chose, c'est d'être un jour victime eux aussi, et qu'un membre cher de leur famille soit sauvagement assassiné par un voyou qu'ils auront fait libérer! 

Pour terminer, je vous demande (si vous ne l'avez pas déjà fait) de cliquer sur le lien pour voir la vidéo, et signer la pétition. Merci.

    Voir la vidéo

4 commentaires

lun.

21

nov.

2011

* Encore une fillette tuée à cause d'une justice pourrie! *

Et oui, décidément, il ne passe plus une semaine sans qu'un enfants soit violé et tué à cause d'une justice pourrie, qui ne compte que sur l'avis de psychologue ou psychiatre souvent plus malade que leurs patients pour décider qu'un mec qui a déjà violé ou tué, est guéri et pas dangereux pour le remettre en liberté!

Ce dernier en date, qui n'a que 17 ans, et avait déjà fait 4 mois de prison l'année dernière pour viole sur une petite, voila qu'il n'était pas dangereux, mais ça n'empêche pas qu'il a tout de même récidivé, et cette fois tué cette petite de 14 ans!

Mais moi, en tant que psychologue normal, je dis que ce n'est pas lui qui doit aller en prison, mais ceux qui l'on fait libérer! Lui, il ne mériterait que la chaise électrique quant elle sera remise en service! (j'ai espoir)

0 commentaires

lun.

21

nov.

2011

* Justice toujours aussi pourrie! *

Toujours aussi scandaleux, cette soi-disant justice pour le droit de garde des enfants dans un divorce!

Hier soir dans l'émission 7 à 8 de TF1, encore un reportage sur un père divorcé, qui n'a jamais réussi à voir ses enfants, malgré un droit de visite! Des affaires de ce genre, il y en a des centaines, et la soi-disant justice ne fait rien! Cet homme à déjà déposé 39 plaintes, sans aucun résultat, il a même fait intervenir la police, mais bien sur, les enfants (bien éduqué par leur mère) ont dis qu'ils ne voulaient pas aller avec leur père! Comme pour moi-même d'ailleurs, (voir mon article du 27/10/11).

Un juge a dis que la justice était submergée de dossier en attente, mais une question que je me pose, si ces juges étaient eux aussi dans cette situation, comment agiraient-ils? Car bien sur, n'importe qui peut avoir ce problème, mais je suis bien sur que pour un juge ou une grosse tête pistonnée, l'affaire se réglerait bien plus vite! La loi prévoie 1 an d'emprisonnement pour "non présentation d'enfant", c'est peut être un peut excessif, mais de toutes façons ça n'est jamais appliqué! Au lieu de perdre du temps en procédures et enquêtes, ils feraient mieux de simplifier la loi, et par exemple dés la première "non présentation", supprimer le droit de garde au fautif!

On peut critiquer allègrement les pays ou un parent s'enfuit avec ces enfants, et dire que ces très difficile de récupérer les enfants dans ce cas car le pays n'a pas les mêmes lois que la France sur ce sujet, mais on s'aperçoit que même si les deux parents reste en France, il n'y a pas plus de chance de voir ses enfants!

0 commentaires

jeu.

27

oct.

2011

* Loi sur la garde des enfants! Modifs inutiles! *

Voila encore une bande de députés qui s'ennuient, et qui veut modifier la loi sur la garde des enfants dans un divorce, ils demandent qu'elle soit automatiquement alternée en cas de désaccord!

Belle connerie, quant ont fait partie (comme moi) de ceux qui ont divorcés, et ont connus ces problèmes de droit de visite! J'avais donc un droit de visite 1 weekend sur deux, et 15 jours aux vacances scolaires, oui! Sur papier, mais la réalité est tout autre chose, à chaque visite, mon ex-épouse n'était pas là, ou elle produisait un certificat du docteur attestant que mon fils était malade et ne pouvait pas sortir, et quand j'allais chez les flics, il ne voulait même pas ce déplacer, un jour il à même fallu que je les menace d'y aller avec un fusil s'ils ne venaient pas! Une année, aux vacances scolaire, je devais l'avoir 15 jours, et je suis revenu de Bordeaux ou j'étais en vacance pour prendre mon fils, mais bien sur personne 1200 km pour rien! J'ai déposé plusieurs plaintes pour non-présentation d'enfant, (ce qui est passible de prison), alors là, grosse marrade, le juge m'a engueulé et m'a demandé "si je n'avais pas honte de faire risquer la prison à mon ex-épouse!" et ça c'est terminé qu'il a ordonné une expertise phycologique de l'enfant et des parents, mais bien sur à mes frais! Alors, n'ayant plus de moyen financier à cette époque, j'ai baissé les bras, et n'ai jamais revu mon fils! Alors, maintenant que vous savez comment ça se passe, réfléchissez et renseignez-vous avant d'accuser rapidement l'un des parents d'abandon d'enfants! Et encore, je ne parle pas du parent qui à la garde officielle, et qui déménage à plusieurs centaines de kilomètres, voir même à l'étranger! 

Conclusion: Avant de modifier la loi actuelle, qu'ils commencent par la faire respecter! Attention, je ne vise pas les femmes, car malheureusement, ce problème existe aussi quand c'est le père qui à la garde!

0 commentaires

mar.

04

oct.

2011

* Ben c'est fait, la justice n'est plus gratuite! *

Voila, c'est fait, dorénavant, pour porter une affaire en justice, il faudra payer un timbre fiscal de 35€!

Fini la justice gratuite pour tous, le gouvernement rusé qui nous harcèle de taxes et conneries divers n'a pas fait une loi pour passer à l'acte, ça aurait été trop long, et peut-être refusé par les parties adverses, il a fait passer un décret! Le plus terrible dans cette histoire, c'est que quant-il s'agit de faire un décret pour déclarer par exemple une catastrophe en "catastrophe naturelle" afin que les victimes puissent toucher les indemnités de leurs assurances, la procédure demande souvent plus de 15 jours avant d'être publiée au journal officiel, alors que la, pour taxer une fois de plus les français, cette mesure à été publié dans la semaine!

A part ça, la France est toujours un pays de liberté, fraternité, égalité!!

3 commentaires

mar.

27

sept.

2011

* Fini la justice gratuite! *

Déjà la justice "gratuite" ne l'était pas totalement, car une personne qui ne pouvait pas bénéficier de l'assistance judiciaire devait avancer les fonds, mais maintenant ça va être fini!

Voila un décret qui s'il est confirmé va changer tout! Dans le nord, pour saisir le tribunal civil, les plaignants doivent s'acquitté d'un timbre fiscal de 35€!

C'est un nouveau scandale, une nouvelle atteinte aux libertés, qui espérons-le ne passera pas, sinon, cette mesure sera automatiquement appliquée à l'ensemble des tribunaux!

1 commentaires

sam.

16

avril

2011

* Encore cette justice incompétente! *

Voila encore deux affaires qui prouvent que la justice ne progresse pas! 

1)- Ce mec, de Vesoul, qui écope de 5 ans de prison dont 1 an ferme pour avoir assassiné un "cambrioleur de cabane de jardin", oui, c'est bien un assassina, car non seulement il l'a poursuivit, mais en plus l'a tué de deux coups de couteaux! On pourrait à la limite comprendre si de sa fenêtre il avait tiré un coup de fusil, comme ce pauvre homme il y a quelque mois, qui, après plusieurs cambriolage avait tiré et tué son cambrioleur, là, il n'as fait que ce protéger, mais là, les fait son différents!! Alors pour moi, il mériterait bien plus d'un an de prison!

2)- En 2007, ce mec qui à "oublié" sa petite fille dans sa voiture garée en plein soleil, et donc qui est décédée de déshydratation, non seulement il n'avait écopé que de 2 ans de prison avec sursis, mais voila pas que maintenant en appel, il s'en sort qu'avec 1 an avec sursis!!

C'est vraiment scandaleux, donc, pour la justice, la vie d'un enfant ne vaut rien! Pas plus d'ailleurs que la vie d'une femme, quant on voit que le mec qui à tué à coups de poing sa femme (Marie Trintignant) et qui s'en est tiré finalement qu'avec 8 ans de prison, et sortie après 4 ans pour "bonne conduite"!!

1 commentaires

sam.

27

nov.

2010

* Frère plus pourri qu'un inconnu ! *

"Pendant 15 ans, cet Auxerrois a multiplié les infractions et les délits sous l'identité de son frère. La vie de ce dernier était devenue un cauchemar." 

Je met cet article dans la catégorie "Justice", car une fois de plus ça prouve la faiblesse de la justice française!

Ce pauvre gars, qui depuis 15 ans à cause de faits commis par son frère, Pascal Griffaton avait notamment écopé d'un mois de prison ferme, d'un an de suspension du permis de conduire et d'une interdiction bancaire, et avait décrit à l'audience une vie transformée en cauchemar par son frère.affiche plus d'une dizaine de condamnations, dont trois usurpations d'identité remontant au début des années 1990. Et la justice la-dedans, non seulement il à fallut 15 ans pour qu'elle se rende compte de la réalité, mais en plus, maintenant que le coupable est enfin sous les verrous, elle ne le condamne qu'a 30 mois de prison!! (remise de peine pour bonne conduite ou autre conneries, dans 1 an il est dehors, et pourra recommencer!). Autre dédomagement pour ce frère laisé, des dommages et interet, mais qu'il ne verra jamais, car son frère est insolvable! Et la consolation, apres avoir fait des centaines de démarches pour prouver son innocence, il est autorisé à en faire d'autre pour changer de nom!!

Pour moi, ce mec (le frère) si la justice était juste méritait au minimum autan de souffrance qu'il a fait subir à son frère, c'est-à-dire au minimum 15 ans de prison!!

 

0 commentaires

ven.

26

nov.

2010

* De pire en pire! *

"Cinq trafiquants présumés de stupéfiants ont été récemment remis en liberté par le tribunal de grande instance d'Orléans après avoir bénéficié d'une erreur de date lors de la convocation de leurs avocats.". Voila, c'est la deuxième fois en 15 jours, et une fois de plus, c'est une connerie de la loi, qui dit que pour une erreur de date, les coupables doivent être remis en liberté! Aujourd'hui, on n'hésite pas à garder un max de gens qui n'on rien fait en garde à vue, mais des gangsters reconnus qui ont déjà de lourdes présomptions de culpabilité, on les remet en liberté parce que un juge à fait une erreur de date!!

Bien sure, pour la justice, un homme qui ne peut pas montrer ses papier à un contrôle, doit être plus dangereux qu'un mec qui permet aux jeunes de ce droguer!!

Mais ou en est la réforme de la justice qui avait été promise par je ne sais plus quel politicard??

Je commence à me poser la question: "N'y a-t-il pas plus de fournisseur de drogue libérés que de fournisseurs de drogue enfermés en prison??"

 

 

1 commentaires

jeu.

18

nov.

2010

* Et encore une connerie de la justice ! *

"Bobigny : un trafiquant de drogue présumé libéré, la colère des policiers ". Ben oui, je ne suis pas pour les flics, car s'ils font ce métier, c'est qu'ils l'on choisi, et pour avoir autorité sur les pauvres bédouins, mais là, j'approuve leur mécontentement et je suis 100% avec eux, car malgré tout, ils risquent souvent leur vie pour arrêter des gangsters de tout genres, et un juge qui à plus de pouvoir qu'eux, ce permet de les remettent en liberté!

C'est vraiment scandaleux, mais quand un personnage plus haut placé, remettra-il de l'ordre la dedans, et fera arrêter ces conneries aux juges?

 

0 commentaires

mer.

03

nov.

2010

* Traiter la délinquance des mineurs en amont ! *

            Le secrétaire d’état à la justice propose de traiter la délinquance des mineurs en amont, ben oui, bien sur c’est sur les plus jeunes qu’il faut commencer sévèrement pour leur apprendre la vie !

Ce qu’il faut, ce n'est pas dire "Les pauvres gosses, ils ont une enfance malheureuse." Non s'ils font des délits de grand, il faut les traiter comme des grands!

Une fois de plus, (je me répète peut être), mais il y a en France plein de bâtiments administratif et de caserne militaire inoccupés, qui pourrait facilement être transformés en centre de rééducation des mineurs, et pour le personnel, il y a aussi de quoi en trouver, parmi tous les militaires planqués en France ou à l'étranger!

Il faudrait y enfermer et rééduquer les jeunes délinquants, avec des peines par exemple 1 an minimum selon la faute, renouvelable à 2 ans à la première récidive, 4 ans à la deuxième, et ainsi de suite doublée à chaque récidive, jusqu'a la majorité, ou là, il irait en taule!

Et surtout ne pas oublier aussi de punir les parents, qui bien sur sont responsable s'ils laissent trainer leurs moutards dans les rues la nuit!

 

0 commentaires

sam.

16

oct.

2010

* Encore des peines pas accomplies ! *

J’ai regardé à la télé sur France 2 jeudi soir une émission sur le jugement d’un pédophile récidiviste en 2009, soi-disant filmé pour la première fois en France! Mais à mon avis, c'est peut-être que du cinéma, c'est une émission apocryphe!

Mais tout de même, les faits sont réels, et ce mec de 61 ans qui a séquestré et violé un enfant de 5 ans ne devrait plus être de ce monde!

Il a déjà été condamné pour des faits identiques en 1975 à 15 ans, en 1985 à 4 ans, et en 1989 à 27 ans! On constate tout de suite que s'il avait accomplie sa 1er peine entièrement, il n'aurait pas pu récidiver en 1985! 2°), sa 3ème peine de 27 ans en 1989, c'est pareil, il ne n'aurait pas du sortir avant 2016, donc là encore, les peines n'on pas été respectées, et la justice est coupable de ce 4ème délit!

En plus, les propos de ce mec devant le tribunal sont digne d'un mec qui n'a pas le droit de vivre, il a affirmé "Je n'ai pas de sang sur les mains, il n'y a pas de blessé, et on voudrait m'enfermer à vie? C'est pas moi le monstre, c'est le tribunal!"

Dés sa sortie, le médecin lui avait prescrit du viagra, car il lui a dis qu'il avait des problèmes avec les femmes, c'est pour ça qu'il prenait des enfants!

Bien sur, comme tous il a eu une enfance malheureuse, à 10 ans il a été violé par un copain de 15 ans! Le pôvre! Ce qui ne la pas empêché à 16 ans de violer un enfant de 15 ans avec une barre de fer!

L'avocat générale a déclaré "On ne nait pas pédophile, on le devient!"

Pour les traitements qu'ils devaient subir après le dernier viol, il n'a rien fait, et personne s'en ai inquiété! Il a prétendu qu'il attendait une convocation de la justice pour aller au médecin!

Pour finir cette triste histoire, il à finalement été condamné à 30 ans de prison, dont 22 ans de sureté! Il ne devrait donc pas sortir espérons-le avant 2031! D'ici là, il aura 83 ans, et espérons qu'il crèvera avant!

 

1 commentaires

jeu.

23

sept.

2010

* Encore une inefficacité de la justice *

   La justice qui est capable de mettre un homme en prison pour plusieurs années sans preuves formelles contre lui, n'est pas capable de prendre une décision immédiate contre des mômes??

Dans la Loire, trois mômes âgés de 12 à 14 ans non rien trouvé de mieux pour "s'amuser" de saccagé samedi une usine de tissus d'ameublement causant 100 000€ de dégâts! Ils ont été remis à leurs parents en attendant qu'une décision judiciaire soit prise à leur sujet. Et voila, tout comme ceux il y a quelques semaines ont saccagés une école!

Et pourtant, la décision est simple à prendre!

      1)- Suppression des allocations aux parents s'ils en touchent.

      2)- Faire payer les parents pour les dommages causés par leurs cher "petits enfants".

      3)- Enfermer ces futurs délinquants dans un centre de redressement des mineurs jusqu'à leur majorité, pour les éduqués et leur apprendre la vie puisque leurs parents n'en sont pas capable!

Mais non! La justice n'est pas plus capable que les parents, elle les laisse en liberté, ben oui, les pauvres mômes faut bien qu'ils s'amusent, dans ce bas monde ou la vie est si dure pour eux!

 

0 commentaires

mar.

21

sept.

2010

* La peine de mort serait-elle revenue? *

  Oui, les flics ont maintenant le droit de tuer! On s'avait déjà la justice pourrie, mais là encore, ils ont marqué un point en acquittant le gendarme de Draguignan qui à abattu froidement de 4 balles dans le dos un mec (certes pas un ange), mais tout de même un homme qui s'enfuyait avec les mains menottées!! Qui ne pouvait donc faire de mal à personne, et ne mettait pas la vie du flic en danger! Il n'y a donc pour ce flic aucune circonstance de légitime défense!

La peine de mort est-elle autorisée pour les gendarmes? Quand un simple flic tire, on dit "qu'il à paniqué", "qu'il manque d'expérience", mais là? C'est un professionnel! Un militaire, qui doit être conscient de ces actes!

Et comment la justice peut être pourrie à ce point? Après de tels actes, il ne faut plus s'étonner de voir des jeunes ou des truands tirer sans sommation sur ces flics, et ce n'est qu'un début! Puisque les flics font maintenant la justice eux-mêmes, il n'y à pas de raison que les jeunes ou les voyous ne la fasse pas!

 

0 commentaires

lun.

20

sept.

2010

* Justice pourrie 2ème époque! *

  Vu ce matin dans http://www.leparisien.fr

Un retraité à tiré sur ses cambrioleuses!!

"Ce maraîcher à la retraite de 73 ans a été mis en examen pour « tentative d’homicides volontaires » et incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers pour avoir, deux jours avant, blessé par balle deux jeunes femmes, toujours hospitalisées."

Encore une injustice total, alors que d'un coté, le gouvernement veut faire des lois pour punir plus sévèrement des voyous qui s'attaquent aux seniors, voila encore une affaire qui ne devrait pas exister! Ces deux femmes attaquent ce pauvre vieux chez lui, et il n'a qu'un droit, ce laissé faire!

Bravo à ce monsieur, et je m'associe à ce village qui lance une pétition pour sa libération!

 

0 commentaires

mer.

08

sept.

2010

* Encore une preuve de justice inadéquate! *

  Je trouve lamentable, le procès hier d'un mec qui a fait toutes sortes de conneries depuis 10 ans, de l'escroquerie, aux infractions routières, sous l'identité de son frère! Déjà, une preuve que la police est pourrie, en dix ans, elle n'a même pas été capable de s'apercevoir que le frère arrêté n'était pas le coupable de toutes ces infractions, bien qu'il clamait sont innocence! Et c'est au bout de 10 ans seulement qu'ils ont chopé l'usurpateur! Pour le pauvre frère victime, ça vie est gâchée, il est ruiné, il ne dort plus, et bien d'autre dommage, et pour finalement apprendre hier que son frère écope de 30 mois de prison seulement! 30 mois de prison, comme d'habitude, ça veut dire que dans 1 ans il est libre, alors que lui souffrira encore longtemps de cette histoire!!!

Quant auront nous en France une justice juste et identique partout en France?

 

0 commentaires

mer.

25

août

2010

* Français pas de nom, mais de nationalité *

  "Chan Thao Phoumy, un Français d'origine laotienne âgé de 47 ans, a été condamné à la peine de mort pour production et trafic de drogue avec un complice chinois par un tribunal de Canton, a annoncé lundi le quotidien China Daily." (LCI.fr)

Bravo! Voila un pays qui au moins a gardé la peine de mort, mais en plus, l'applique!!

Alors, voila un Laotien nationalisé français, qui vie en chine, et en plus trafique la drogue!!

Le pire, c'est que l'embrassade de France fait le maximum pour le sortir de là! Mais alors que veut la France, le faire rapatrier aux frais du contribuable, pour le mettre en prison en France afin qu'il retrouve sa liberté dans 10 ans ou avant s'il s'échappe?

Monsieur Hortefeux avant de retirer la nationalité française aux truands qui vivent en France, commencez par la retirer aux étranger qui ne vivent pas en France!

 

1 commentaires