Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* 26 nouvelles mesures pour la sécurité! Voila mon avis. *

Oui, certaines mesures sont nécessaire pour la sécurité, mais d'autres sont plutôt crées pour racketter un peut plus les automobilistes! Mon avis sur une dizaine:

        1)- Le taux d'alcoolémie à 0,2 g/l pour les jeunes conducteurs.

Ridicule! Débile, pourquoi pas pour TOUT le monde

        2)- Durcir les règles de stationnement.

Oui, mais les durcir ne sert à rien s'il n'y a personne pour verbaliser!C'est le gros problème en France, (et sûrement dans les autres pays aussi), c'est qu'il y a beaucoup de loi bonnes ou mauvaises, mais personne pour les faire respecter!

        3)- Fini le stationnement près des passages piétons.

Pour des véhicules hauts et larges, d'accord ils cachent le passage mais une voiture, c'est ridicule!

        4)- Oreillettes, casques et écouteurs interdits.

Alors là, ils faudrait déjà pouvoir verbaliser la quantité énorme de cinglés (es) qui téléphonent librement au volant, et avec la technologie actuelle, il ne faut pas me faire croire qu'il n'est pas possible d'installer obligatoirement un brouilleur dans les voitures!

Mais de toute façon, qu'elle différence il y a entre parler au téléphone mains-libres ou parler au passager? Pour moi, aucune, d'ailleurs, moi je ne téléphone jamais, mais par contre si je parle avec un passager, 8 fois sur 10 je me trompe de route!

        5)- La suppression des obstacles dangereux.

Alors là, c'est par ça qu'il faut commencer, car bien qu'ont paye d'énormes taxes ou amendes pour soi-disant améliorer le réseau routier, beaucoup d'accidents seraient évités si les routes étaient en meilleurs état!

        6)- Éradiquer progressivement les vitres avant surteintées.

Là, je ne vois pas en quoi il y aurait moins de mort sur les routes?

        7)- Des éthylotests dans tous les débits de boisson.

Ça y est ils remettent ça avec les alcotest! Alors, comme dans les voitures, ça a fait des vagues, maintenant, ils voudraient mettre ça dans les bars!! Ne pas oublier de mettre aussi un flic à la sortie de chaque bar, sinon ça sert à rien, le barman ne va pas jouer au flic!

        8)- Conduite accompagnée dès 15 ans.

Et ça va économiser combien de mort par an??

        9)- Les maires pourront abaisser la vitesse sur tout ou partie de leurs         agglomérations.

Ben ça, c'est déjà en vigueur, dans mon bled, on peut voir une belle rue limitée à 30 km/h, alors que dans ma résidence pavillonnaires, ont peut rouler librement à 50 malgré les enfants! Pire, dans une petite rue du centre ville ou il y a la place pour une voiture, personne m'empêche de rouler à 50, alors que sur le grand boulevard devant chez moi, c'est également limité à 50! J'ai posé cette question à un adjoint, qui ne m'a pas répondu! "Qu'es ce qui est le plus dangereux, rouler à 50 au centre ville, ou rouler à 70 devant chez moi?" (Le boulevard)

Bien sur, sur le boulevard, il y a souvent les flics cachés sous les arbres avec leur jumelle!

        10)- Renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur         les passages piétons, trottoirs ou pistes cyclables, mettent en danger         les piétons en les obligeant à les contourner.

Alors là, rien à redire, j'approuve, mais toujours pareil, la police préfère rester au chaud que de faire des rondes pour sanctionner les contrevenants!

        11)- Relancer le déploiement des radars feux rouges et leur associer           systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en             agglomération.

        12)- Poursuivre la modernisation des 4.200 radars (radars chantiers             pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).

        13)- Déployer des radars double-face pour mieux identifier les auteurs         des infractions.

Pour ces 3 choses, pas de commentaire, faut bien que l'argent rentre!

        14)- Uniformiser la taille et le format des plaques d'immatriculation           des deux-roues.

Et en quoi ça va être moins dangereux? 

        15)- Exiger, lors de la demande de certification d'immatriculation, la         désignation d'une personne titulaire du permis de conduire responsable         en cas d'infraction si le conducteur n'a pas pu être identifié.

Oui, c'est incroyable qu'actuellement, si le conducteur n'est pas identifiable, il n'y a pas de suite! Oui, même si le conducteur est identifié, ça devrait être au propriétaire de la voiture d'assumez les peines, car il doit avoir confiance en la personne à qui il prête sa voiture!

        16)- Réduire les risques de contresens sur autoroute par l'installation         de panneaux "sens interdit" sur fond rétroréfléchissant sur les                 bretelles de sortie.

Inutile! D'ailleurs il y en a déjà, ce qu'il faut, c'est un moyen mécanique pour ne pas pouvoir entrer par une sortie, exemple simple, une barrière automatique qui s'ouvre quand un véhicule sortant est détecté 10 mètres avant! Oui, bien sur, il faudrait un budget, mais comme je le dis plus haut, de l'argent il y en a, il suffit de l'employer pour ce qu'il a été prévu!

Voila donc un échantillon des mesures, relevés ce site


Écrire commentaire

Commentaires: 0