Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Le Sahel appel à l'aide *

   Voila un fait, identique au problème des retraites, que j'entends depuis mon enfance!

Pour les retraites, déjà dans mon enfance, j'entendais les gens dire "Quant tu seras grand, il n'y aura plus de retraite!" Heureusement, c'était faux, je suis en retraite, et je la touche!

Pour le Sahel, depuis mon enfance, j'entends dire que "les gens crèvent de faim, et qu'il n'y a pas d'eau!" Mais alors, si ça fait plus d'un demi-siècle qu'ils ont ce problème, qu'es que les indigènes ont fait? Ben rien! Ils attendent tout simplement que des autres pays viennent leur donner de l'aide! Dans n'importe quel reportage sur ce pays, ont voit les gens assis par terre, à attendre l'aide, mais eux-mêmes ne foute rien!

D'autre coin du monde souffre aussi du manque d'eau, et pourtant s'en sont sortie, par exemple Israël, qui est l'un des meilleurs producteurs de tomates, et qui pourtant sont parti d'un désert!

Alors, s'en vouloir être sadique, laissons-les mûrir eux-mêmes, et prendre conscience qu'il faut travailler pour avoir quelque chose! La seule chose que les pays riches pourraient commencer à faire pour les aider, c'est de leur fournir des préservatifs, ou de stériliser les femmes!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0