Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* L'OMS pousse un coup de gueule! *

"Selon l'organisation mondiale de la Santé, la cigarette électronique présentée comme une solution pour arrêter de fumer "sabote" la lutte contre le tabac." (LCI.fr)

Oui, l'OMS à parfaitement raison, ce n'est pas en prenant une cigarette factice qu'on peut arrêter de fumer, car, ancien fumeur de 2 paquets/jour, (heureusement il y a 25 ans, les cigarettes étaient moins cher!) donc je disais, un fumeur, ce n'est pas seulement le gout qui le fait fumer, c'est aussi l'habitude d'avoir quelque chose entre les lèvres et les doigts! Alors, celui qui veut vraiment arrêter de fumer, il doit perdre les deux habitudes, et d'ailleurs, la deuxième est plus souvent difficile à oublier que la première! La personne qui veut vraiment arrêter, sans cinéma devant les autres, le fait, sans en parler autour, sans ce venter "ta vue aujourd'hui j'en ais fumer que xxx" Et demain, si elle en fume plus que xxx, elle ne dira rien! Une personne qui veut vraiment arrêter, à aujourd'hui beaucoup plus de facilités qu'il y à 25 ans, il y a beaucoup de méthodes différentes, plus ou moins efficaces et toujours moins cher que les cigarettes, mais la plus efficace et la moins cher, c'est avant tout LA VOLONTE!, Et quant on est en manque, il ne s'agit pas de penser aux soi-disant bienfait relaxant d'une cigarette, NON, il faut penser aux moments ou on en avait marre du tabac, au moments ou on toussait à en cracher ses poumons! Et dans les secondes qui suivent, l'envie disparaît, au moins pour le moment, et on gagne une cigarette!(Repenser ça 20 fois/jour, fait gagner 1 paquet/jour)!

De toute façon, je me suis aperçu que finalement dans la vie, on à toujours une impression de manque, alors bien sur si on est fumeur ou ancien fumeur de quelque jours ou semaines, on met tout de suite ce manque sur le dos de la cigarette, mais NON, moi après 25 ans, j'ai aussi des moment de manque, alors? Ce n'est surement plus du tabac! Le plus dure, est de résister à ce "manque", et d'avoir la volonté de ne pas les combler avec autres choses néfaste aussi pour la santé!!

Pour conclure, ne pas oublier aussi le point de vue financier, car aujourd'hui, ça représente des sommes non négligeables!!

Seulement un paquet/jour représente tout de même 2000€/an! Imaginez bruler plus d'un salaire de smicar, uniquement pour le plaisir d'enfumer ces poumons, et d'essayer d'avoir un cancer!

2000€ pour essayer de ce suicidé, c'est cher! Il y a des moyens moins chers et plus efficaces!

 


 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ingrid (mercredi, 24 novembre 2010 00:59)

    et oui contre toute attente je suis quand meme d accord avec toi je pense que la volonter y est pour beaucoup et pour les reste ses vrai qu il y a aujourd hui toute un eventaille de produit en tous gore pour nous aider moi j ai deja areter pratiquement 2 ans et pour une idiote soirée j ai refumer juste une enfin ses se que jai dit et finalement le lendemain une ou deux de plus et le lundi apres avoire passer un week end bien fatigant et bien jetai au tabac pour en fumer encore juste une avan le boulot et jai plus jamais arreter et oui il y a surment un manque de volonter chez moi aussi car enfaite un peu la trouille des premier moment de manque a surmonter enfin apres on se ment a nous meme en se disant ses trop dure je peu pas arreter mai bon moi je me dit jai bien accoucher trois foit et cetait pas une balneo et pourtan je les fait meme si sa comportai des moment difficile