Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Astuce anti fraude carte bancaire *

Les gens qui ont inventé la carte bancaire ont tout fait pour faciliter la vie des fraudeurs! Oui, si une personne malhonnête trouve une carte bancaire, qu'es-ce qu'elle peut en faire?

- Payer ses achats dans un magasin? NON, car il lui faudra le code!

- Payer ses kilomètres d'autoroute? OUI, sans problème puisque les machines aux péages ne demande pas le code!

- Payer un achat sur internet? OUI, sans aucun problème, car là il faut: Le nom du titulaire, le numéro de la carte, la date d'expiration, et enfin le cryptogramme du dos de la carte! AUCUN problème pour ces 4 éléments, car les concepteurs ont eut l'intelligence de les imprimer sur cette carte! Bien sur, il faudra faire vite, avant que le titulaire ne fasse opposition, et avoir l'intelligence d'installer une boite à lettre bidon à une adresse provisoire, et guetter le livreur!

Mais voila, heureusement qu'il y a moi, qui réfléchis un peut plus que les concepteurs, et ai trouvé une astuce infaillible pour rendre impossible les achats sur internet avec une carte perdue ou volée!

Donc il ne restera plus que les autoroutes, mais là, les montants sont très limités!

Mon astuce la voila: Elle est très simple et à la portée de tout le monde, il suffit d'effacer le cryptogramme au dos de la carte! Je me suis renseigné auprès de plusieurs banques, le cryptogramme effacé ne permettra plus les achats sur internet, mais n'empêchera pas la carte de fonctionner pour les achats en caisse ou les retraits aux DAB!

Bien sur, avant de l'effacer, il faudra tout de même noter ce numéro chez soi dans un endroit sur, au cas où on voudrait faire soit même un achat sur internet!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Solange (vendredi, 16 septembre 2011 12:32)

    ahahahah...bravo !!!!
    Je ne savais pas que cela était possible, mais comment
    l'effacer et ce que je n'admet pas non plus c'est la
    signature sur ce document ! Laisser traîner sa signature n'est pas recommandé !!!! et elle figure aussi sur la carte d'identité !
    Mais, pour un achat sur Internet, ne faut-il pas donner son nom et son adresse, et là ce n'est pas controlé avec la carte bancaire en question ?

  • #2

    Alex (mardi, 17 juillet 2012 17:02)

    Moi aussi je l'ai effacé. La banque le laisse exprès pour vendre l'assurance.