Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* le 11 novembre, pour tous les morts pour le France! *

NON, je ne suis pas d'accord avec cette ridicule proposition du  gouvernement! Il ne faut pas mélanger les soldats envoyés de force au front en 14/18 ou en 39/45 avec ceux volontaires (et payé) envoyés en Afghanistan ou ailleurs! Déjà, en 14/18 ou 39/45 ils n'avaient pas les mêmes moyens pour combattre, et leurs conditions de vie n'étaient pas du tout pareilles! Et moi, j'ajoute à ces morts, les quelques 100 000 soldats mort dans ces guerres, de maladie ou blessure, et qui ne sont pas reconnus "mort pour la France"!

Oui, tous ces pauvres hommes sont mort "pour la France", pour défendre la France de l'invasion étrangère, et nous permettre d'être français aujourd'hui, bien que si ont étaient Allemand, on ne serait peut-être pas plus malheureux pour ça! Les soldats dans les pays étranger ne sont pas morts pour la France, ils sont morts pour le gout de se battre, et défendre des idées politiques!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bromelia (dimanche, 13 novembre 2011 09:54)

    Oui !!! tout à fait d'accord sur tous les points !
    Je pense exactement la même chose et je ne plains pas du tout les soldats morts à l'étranger, ils n'avaient qu'à choisir un autre métier ! D'ailleurs, certains meurent au travail et on n'en parle pas. Y en a marre de toutes ces histoires de militaires ! Ils n'ont aucun mérite !