Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Achetons français? Non achetons le moins cher! *

En ce moment, on parle beaucoup de faire un label pour les produits fabriqué en France, pour inciter les consommateurs à acheter français! Et ben NON! Je ne suis pas d'accord, moi j'achète le moins cher (bien sur à qualité égales!) 

Faudrait savoir, l'état est pour la mondialisation et le marché commun, alors, pourquoi ne faire travailler que les français? Quant on voit dans le commerce principalement dans les fruits et légumes, par exemple des oranges françaises à 2.5€ le kg, et à coté, des oranges espagnoles à 1.5€ le kg, il faut déjà les gouter et comparer, mais à qualité égale, je ne vois pas pourquoi je prendrais les françaises! Pour enrichir les producteurs? Non, les pauvre on leur achète leurs oranges surement au même prix qu'aux espagnols, mais on enrichi tous les acteurs de la chaine avant qu'elles arrivent dans notre caddie, et surtout! Oui surtout l'Etat! Car il ne faut pas oublier que l'état pique là-dessus (comme sur tous les produits d'ailleurs sans aucune exception) la TVA ou des autres taxes inventées par l'état français, et qui n'existe pas ailleurs! Voir aussi les énormes différences de prix à quelques mètres de distance, par exemple si on achète de l'essence, du tabac et même des alcools français en Espagne ou en Belgique ils ne coutent que moitie prix par rapport à l'autre coté de la frontière!

Alors, acheter français, label ou pas, moi je m'en tape!

Écrire commentaire

Commentaires: 0