Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Encore une journaliste incompétente! *

Et oui, il ne faut vraiment pas gober tout ce que nous racontent les journalistes! Et pour preuve, encore une journaliste nulle en math, qui nous à raconté n'importe quoi hier au journal de 13h sur TF1!

Dans un reportage sur le tabagisme des jeunes, elle n'a rien trouvé de mieux que de dire: "un jeune qui mettrait l'argent de 2 paquets/semaine dans une tirelire pourrait en fin d'année se faire un cadeau de 1000€"!

Et oui, ça fait cher le paquet de cigarettes! Moi, je ne fume pas, mais je connais tout de même le prix moyen d'un paquet, par exemple 6.60€ pour un paquet de "Royale", qui est l'un des plus chers!

Si je ne suis pas doué en orthographe comme certain le prétendent, mais j'aime bien les maths, et donc une année comptant 54 semaines, ça fait donc 108 paquets! 1000€ / 108, ça fait donc 9.25€ le paquet! Heureusement pour les fumeurs, il y a des paquets moins cher, et en reprenant l'exemple des "Royale", ça ne fait que: 6.60 x 108 = 712€ ce qui n'est déjà pas mal, mais loin du cadeau à 1000€!

Alors, messieurs, mesdames les journalistes, ne racontez pas n'importe quoi, tout vos auditeurs ne sont pas des ânes à qui on peut fait croire n'importe quoi!

Écrire commentaire

Commentaires: 0