Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* 95 000 ? *

C'est parait-il le nombre d'automobiliste que la police à arrêtée pour conduite sans permis en 2011!

Suite à cette annonce, le ministre concerné n'a rien trouvé de mieux que de dire "qu'il faudrait que les assurances demandent une photocopie du permis tous les ans à leurs adhérents"! Voila encore une nouvelle connerie d'un ministre qui veut se faire remarquer!

1)- Ce surcroîts de travail, bien sûr aurait un coût pour les assureurs, donc augmentation des cotisations, et donc nouvelle entrée d'argent pour le gouvernement! (Et oui, par le biais de la fidèle TVA).

2)- Efficacité: Nul, car déjà, une photocopie avec les moyens informatiques actuels pourrait facilement être falsifiée, donc ça obligerait à la faire certifier par un service administratif, et donc l'envoyer par la poste! Coût du timbre, plus coût de traitement par l'assureur! Et rien n'empêcherait le conducteur de se faire retirer son permis 1 mois après!

En plus, la loi actuelle n'oblige personne à avoir le permis pour acheter une voiture, et l'assurer!

Et pourtant, si le ministre avait réfléchis un peut plus, le moyen est simple, il s'suffirait de pondre une loi qui obligerait le propriétaire d'une voiture qui voudrait la faire immatriculer, à donner les coordonnées et le permis de conduire d'une personne qui la conduirait souvent, et serait donc désignée responsable de tous les délits commis avec cette voiture!

Comment peut-on entendre des choses pareilles, ce matin aux infos, je vois, qu'un retraité ivre mort conduisait sa voiture depuis 42 ans sans permis!

Mais alors, comment es-ce possible? Les flics sont tellement obsédés par les dépassements de vitesse, qu'ils ne contrôlent même plus les papiers? Qu'es-ce qui est le plus dangereux, un mec qui roule sur un grand boulevard en ville à 58 km/h, (moi), ou un mec qui roule sans permis, et est donc sensé ne pas connaître le code de la route?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    didine (mercredi, 08 août 2012 16:54)

    ben je sais pas ou ils ont été chercher ça, mais ils ne savent plus quoi faire pour nous piquer du fric,ils vont chercher loin. personnellement, le jour ou je n'aurai plus de point, moi aussi je roulerai sans permis, et ce n'est pas pour ça que je ne sais pas conduire. tu me diras , si je n'ai plus de point , c'est parce que je ne sais pas conduire, et ben non! c'est juste parce que je suis passé là ou il ne fallait pas et maintenant, tu ne peu plus dire le contraire, t'as vu, ça va vite. mais celui qui roule sans permis et sans savoir conduire, c'est soit un chauffard ivre, ou un mec qui a volé une voiture. et c'est eux qu'il faut punir et faire payer. a cause d'eux, le gouvernement a trouvé une excuse pour tous nous faire payer, et ça, c'est dèg.