Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Affaire délicate à juger! *

Je veux parler de ce bijoutier à Nice qui a abattu un gangster qui venait de le cambrioler. Au début de l'affaire, les médias parlaient de "légitime défense", mais le procureur de Nice n'a pas retenu ce motif, et à mon avis, il a raison, car en effet, le bijoutier n'était plus menacé, puisque les gangsters étaient en fuite, et il leur a tiré dessus dans la rue, et dans le dos!

Déjà, en tirant dans la rue, il aurait pu tuer ou blaiser un passant innocent, mais en plus, il ne risquait plus rien pour sa vie! Alors? Pourquoi n'a-t-il pas tiré dessus quand ils étaient dans son magasin en pleine action?

Non, cet homme ne doit pas bénéficier de la légitime défense, ni même de circonstances atténuantes, bien qu'il ait déjà été cambriolé il y a quelque mois!

Il a donc tout simplement fait justice lui-même, acte qu'il ne faut surtout pas autoriser, sous peine de voir la France se convertir en Chicago des années 30!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    thierry (samedi, 14 septembre 2013)

    tous ceci ne serai pas arriver si l'état ne prendrai pas le partis des criminels.et si on attaquais l'état pour complicité dans cette attaque .il n'a plus de place en prison et un méchant peut poursuive l'état pour insalubrité et réclamer sa libération maintenant.je donne ma voix au bijoutier. quand on joue au gendarme et au voleur il y a des dommages dans les deux camps. bisous