Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Aberrant! Inadmissible! *

Aberrant, depuis plusieurs mois, il ne passe plus une semaine ou on ne lit pas dans les infos, qu'un ivrogne ou un drogué a emprunté une autoroute en sens inverse!

Il y a trois semaines, 3 morts! La semaine dernière, près de Grenoble, un ivrogne chouté à roulé plus de 40 km en sens inverse, ne créant heureusement aucun accident, et jeudi encore, un autre ivrogne a roulé plus de 100 km en sens inverse sur l'autoroute entre Abbeville et Rouen!

Mais que fait la sécurité routière qui nous assaille de limitation de vitesse sur des grandes routes? RIEN!

Déjà, avec tous les moyens disponibles, comment peuvent-ils laissez un mec rouler pendant 100 km?

C'est vraiment inadmissible, alors ils le suivent à la trace sur leurs écrans, sans agir pour le stopper?

J'ai vu à la télé un reportage, ou la sécurité routière mettait à l'étude des détecteurs placés à l'entrée des sorties d'autoroute, et qui allumait des gros panneaux de sens interdit s'ils détectaient une voiture, mais c'est de la foutaise!

Un ivrogne peut voir ces panneaux, ce n'est pas ça qui va l'arrêter! Pourtant, un moyen serait bien plus efficace, mais bien sur surement plus cher, pourquoi ne pas mettre à toutes les sorties une barrière automatique, qui ne s'ouvrirait qu'à la détection d'un véhicule dans le sens sortie?

Des moyens mécaniques, il y en a bien d'autre, mais c'est trop difficile à ces gens de la sécurité routière de réfléchir, surtout quand il faut ouvrir le porte-monnaie! Mais ça par le fait, ce n'est pas un gros problème, il leur suffirait d'inclure une "taxe sécurité" dans le prix des autoroutes, et ça, ils savent faire!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0