Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

ven.

27

sept.

2013

* Casto et Leroy Merluche obligé de fermer le dimanche! *

Et oui, cette loi qui interdit certains magasins d'ouvrir le dimanche, ou après une certaine heure est un abus de pouvoir, et une atteinte aux quelques libertés qu'il nous reste!

Franchement, qu'es ce l'état a à voir là-dedans?

C'est soi-disant pour protéger les employés de l'abus de leur patron qui voudraient les obliger à travailler le dimanche sous peine de représailles! Foutaise!

Des employés eux-mêmes protestent contre cette mesure, car ils préfèrent travailler en dehors des heures normales, pour gagner un peut plus, ou avoir leurs jours de congé en dehors des jours d'affluence!

Sans parler des clients, qui sont content aussi d'avoir des magasins de bricolage ouvert le dimanche, ou des promeneurs par exemple sur les champs Elysée, qui sont content aussi de pouvoir faire du shoping tard le soir!

Donc, voila les tristes faits de cette semaine, une dizaine de magasins Castorama et Leroy Merlin de la région île de France ce sont vu condamnés par le tribunal de Bobigny à fermer le dimanche, sous peine d'une amende de 120 000€/dimanche et par magasin ouvert, de même que le supermarché du cosmétique Sephora sur les champs Elisée, qui doit fermer à 21h!

Ben pour moi, ce n'est pas de la protection des employés, mais de la dictature pure et simple! 

Oui, il faut protéger les ouvriers d'une dictature patronale, mais il y a d'autre moyen, il suffirait d'augmenter les contrôle, et d'obliger les patrons à faire des contrats bien spécifiques pour les employés qui voudraient travailler le dimanche, et de bien surveiller les patrons qui utilisent ces contrats!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0