Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Virons les fonctionnaires en surnombre! *

Un sondage de ce matin sur LCI dit que "six Français sur dix prêts à des fermetures de services publics pour faire des économies"! Ben oui, ça fait beaucoup, mais c'est pourtant surement une réalité!

Quad on voit dans les mairies par exemple des gens regroupés en train de jacter, même des fois alors que des clients attendent leur tour, on ne peut pas penser autre chose que ces gens sont en surnombre!

Et ce n'est qu'un exemple au bas de l'échelle, car dans les administrations qui n'ont pas de public, c'est encore pire, mais tout ça, malheureusement comme dans toutes les grandes sociétés, ce sont les retombés des années 70/80, ou chacun faisait embaucher sa famille, les copains et les copains des copains, maintenant, on est obligé de "dégraisser le mammouth" comme disait un ancien ministre!

Mais il y aurait aussi d'autre fonctionnaires à supprimer, je pense (encore) à ceux de la cour des comptes, et toutes les commissions bien souvent inconnues du grand public, et là, ce n'est pas la même chose, car encore dans les mairies, ce sont des fonctionnaires payés à bas prix, tandis que dans les commissions ou autres, ce sont des fonctionnaires grassement payés, et qui en plus bien souvent cumul d'autres activités surpayées aussi!

Et je ne parlerais pas, (en plus du salaire déclaré) des avantages en journées, maladie enfants, RTT, etc… Qui coute aussi beaucoup d'argent aux contribuables!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0