Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

dim.

14

déc.

2014

* L'actualité d'aujourd'hui est chargée! 5 sujets! *

   1)- Des lignes d'autocar grandes distances

Voila une nouvelle activité qui doit être votée par les députés! Je ne savais même pas qu'en France, c'était interdit, alors il faut une fois de plus l'autorisation du gouvernement pour faire ça?

Bon, revenons au sujet lui-même, ça va donner une activité de plus aux sociétés de transport, oui, mais franchement, es-ce bien nécessaire?

Aujourd'hui, ont peut aller de Paris à Marseille tranquillement installé dans le train, ou l'avion en quelques heurs, alors, pourquoi passer une journée dans un autocar avec les risques d'accidents comme ont en voit souvent?

Sans compter sur les autres inconvénients liés à la circulation, (embouteillage, et pollution!).

     2)- "Un gendarme vaut «un policier et demi, voire deux»" 

(Article relevé ce matin sur 20 minutes.fr).Oui, sans aucun doute, c'est aussi mon avis! Dans les flics, il y en a au moins 80% qui sont là pour l'uniforme, et pouvoir ce faire valoir avec un pistolet à la ceinture et jouer les coboys, et même malheureusement bien souvent qu'après quelques mois de formation! Alors qu'un gendarme, c'est une personne qui aime la discipline, et c'est engagée pour faire respecter l'ordre et la sécurité des citoyens, malheureusement, leur métier est un peut entaché par les gendarmes tel que les CRS dans les manif, n'hésite pas dans les manifs a taper sur n'importent qui, voir même pourquoi pas leurs parents!

     3)- Xynthia: "Les maires effarés par la condamnation d'un des leurs".

Ben oui, pour certain, le verdict est lourd, mais qu'en pense les victimes de cette tempête? Bien sur le maire n'aurait pas du autoriser les constructions à cet endroit, mais il n'a pas non plus forcé les gens à y construire! Au même titre que les gens qui construisent au bord d'une falaise, et un beau matin ce retrouve 50 mètres plus bas, comme dernièrement à Dieppe! Ces gens sont tout fière d'avoir une maison avec vue imprenable, ou au bord de la mer, mais ils ne pensent jamais à ce qui peut arriver dans l'avenir!

Bon, en tout cas, le verdict pour le maire et les autres intervenant est normal et peut être même un peut léger, car si le maire à autorisé les constructions, ce n'est sûrement pas pour faire plaisir aux demandeurs, c'est avant tout une histoire de pognon!

     4)- "71% des Français favorables aux crèches de Noël dans les bâtiments publics"

Ben voila, moi je fais donc parti des 29% restant! Dans cette histoire, ou est la laïcité de la France, dont justement elle était remise en cause dernièrement pour une histoire de menu sans porc dans les cantines scolaires?

Une crèche n'est rien d'autre qu'une connerie religieuse, donc, qu'ont décorent les lieux publics et les villes avec des guirlandes, d'accord, mais pas avec des symboles religieux!

     5)- "Fusion des régions: Des milliers de manifestants pour une «Alsace libre»".

Voila encore un sujet de manif créé par le gouvernement! Mais qu'es-ce qu'ils peuvent bien gagner à créer des sujets de mécontentement? Qu'es-ce que ça va rapporter aux citoyens cette mesure? Rien! Faut pas ce faire d'idée, même si ça rapporte de l'argent, ça sera pour l'état, mais sûrement pas pour les citoyens!

Moi, personnellement, que je sois en Picardie ou en Nord Picardie, je m'en balance totalement, mais ce que je crains, c'est que les frais généraux des grandes agglomérations ne soient répartis sur tous les habitants de la région!

Actuellement, donc il y a des présidents et toute leur suite dans chaque région, mais alors, si sur 2 régions, ont n'en fait plus qu'une, que vont devenir les présidents et leur suite d'une région qui n'existe plus? Et ben c'est simple, ils toucheront toujours les mêmes indemnités, et ils seront planqués à des nouveaux postes!


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    thierry (dimanche, 14 décembre 2014 14:27)

    bonjours Roger.
    no 1 l’état gère tous sauf les emmerdes (taxes oblige.)le sujet 3, qui si on comprends les journalistes. ceux qui on été condamnés avait des intérêt très financiers dans cette histoire. donc c'est normal les condamnations. même si il ne pensait pas qu'il y aurais tant d'eau. sujet n2 les gendarmes obeisent aux ordres et ne font rien sans ordres alors quand ils tapent c'est que le gouvernement le demande. le n°4 la tradition doit primer en France comme pour tous autre folklore de notre pays.ensuite la religions est une affaire personnel.et le dernier la gauche ne fait pas ça pour faire des économies mais pour rester en place.et on ne vire pas les fonctionnaires donc 1 fauteuil pour 2. jusqu'au élections. sauf si la loi passe au même moment. bisous.