Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* L'avenir compromit par les robots? *

Des grosses têtes de la science ou de l'informatique comme Bill Gates commence à s'affoler des progrès de l'informatique et de la robotisation! En effet, j'ai vu une émission sur les robots, et au Japon, ils en sont déjà arrivés à créer des robots d'apparences humaines!

Qu'est ce que va donner toute cette technologie? A mon avis, pas de bonnes choses, c'est bien beau d'avoir un robot qui fait le ménage ou travail en usine à notre place, mais il y a de très gros risques:

1)- Un bug informatique, ça existe, la preuve, quand une administration quelconque fait une erreur, c'est jamais l'employé, c'est toujours une erreur informatique! (Pas plus tard que la semaine dernière, l'informatique de GDF m'a prélevé deux fois! Heureusement, l'erreur à été vu et rectifier)!

2)- Déjà le chômage a augmenté en France dans les années 60 quand les industries comme Renault on remplacé les hommes sur chaîne par des robots, mais c'est robots là, ce n'est rien, c'est des robots de cro-magnon comparé aux robots japonais, alors une chose qui est sûr, c'est que les robots multiplierons par 100 ou 1000 les chiffres du chômage, que le gouvernement soit de gauche ou de droite!

3)- Le terrorisme informatique, qui commence d'ailleurs à prendre de l'ampleur! Un pirate pourra très bien détourner les fonctions d'un robot, et lui faire faire n'importe quoi!


Écrire commentaire

Commentaires: 0